logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

SoCoo’c prévoit d’ouvrir 12 nouveaux magasins en 2020

Publié le

Tous les indicateurs sont au vert pour l’enseigne SoCoo’c. En 2019, son chiffre d’affaires a augmenté de 23%, son indice de recommandation client de 7 points et elle a ouvert 14 nouveaux magasins. 

magasin Socoo'c Annecy

SoCooc augmente son chiffre d’affaire de 23%

Créé en 2007, SoCoo’c est devenu en quelques années un acteur incontournable du marché de la cuisine. En 2019 L’enseigne a vendu 44 000 cuisines (contre 38 000 en 2018) et vu son chiffre d’affaires augmenter de 23%. « Pour la quatrième année consécutive, nous dépassons les 20 % de croissance » rappelle Laurent Marguerettaz, directeur général de SoCoo’c, « c’est le fruit de la motivation et de l’implication sans faille de nos équipes en magasin comme au siège, avec un seul credo : satisfaire et obtenir la recommandation de nos clients. » 

Côté réseau, l’enseigne a ouvert 14 nouveaux points de vente en franchise (un record) et prévoit d’en ouvrir au moins 12 magasins supplémentaires en 2020. SoCoo’c est aujourd’hui présent dans toute la France à travers 157 magasins.

Indice de recommandation client en hausse de 7 points

SoCoo’c mise beaucoup sur la recommandation des clients pour se développer. Par rapport à 2018, son NPS (Net Promotor Score), l’indice de recommandation client, a augmenté de 7 points et sa note moyenne d’avis sur Google est excellente avec un 4,6/5 en 2019 (contre 4,4 en 2018). « L’ambition de devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée du marché d’ici 2021 se concrétise de jour en jour » se félicite Laurent Marguerettaz, « la recommandation client est plus que jamais au cœur de nos préoccupations et de l’ADN de SoCoo’c car c’est le meilleur relais de croissance. »

Enfin, après avoir été la première enseigne de cuisine à tester la vente de cuisine sur Internet avec Ma cuisine en ligne, SoCoo’c compte bien poursuivre dans son innovation digitale, comme le souligne Jennifer Remaud, responsable marketing : « 2020 sera l’année d’innovations très importantes qui permettront à SoCoo’c de continuer à faire évoluer les codes du marché de la cuisine. » 

Si vous souhaitez plus d’information sur SoCoo’c ou rejoindre le réseau et ouvrir votre magasin SoCoo’c, rendez-vous sur la fiche enseigne ici.

Mots clés : Bilan
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top