logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Intégrer le réseau Helen Doron English c’est comme faire partie d’une grande famille », Sylvie Lagrange-Guidoni (franchisée)

Publié le

Après 28 ans passés au sein d’une grosse multinationale américaine dans un environnement très international, Sylvie Lagrange-Guidoni a saisi l’opportunité de se mettre à son compte lors du rachat de la compagnie, afin de mettre à profit ses différentes expériences et de créer sa propre société.

Sylvie Lagrange-Guidoni, franchisée à Enghien-les-Bains

Témoignage Sylvie Lagrange-Guidoni (franchisée Helen Doron)Au cours de sa carrière, Sylvie Lagrange-Guidoni a occupé des postes très différents, notamment en planification, marketing, finances, animation de réseau, formation et en ressources humaines. Toutes ces différentes expériences lui ont permis d’avoir une vision très globale et stratégique du fonctionnement d’une entreprise. Ainsi, au moment de quitter la société dans laquelle elle travaillait depuis 28 ans, cette dernière a décidé de mettre à profit ses différentes expériences en créant sa propre société. Mais toutefois, Sylvie Lagrange-Guidoni ne se voyait pas démarrer une activité toute seule, et opte donc pour la franchise qui lui semblait plus rassurante, comme elle l’explique : « appartenir à un réseau avoir un support, des contacts, des collègues, une image de marque, ne pas être totalement seule était important pour moi qui ai été salariée durant 28 ans ».

« Un soutien même moral dans les moments les plus stressants »

Lorsqu’elle prend contact avec la franchise Helen Doron English, Sylvie a été frappée par d’une part, par la pédagogie de l’enseigne, l’offre globale proposée (16 programmes plus des stages de vacances), la grande qualité du matériel pédagogique, l’expérience, et d’autre part, la simplicité du concept, l’excellent relationnel et l’accueil du réseau. Séduite par cette franchise, Sylvie Lagrange-Guidoni saute le pas, et rejoint l’enseigne : « intégrer le réseau Helen Doron English c’est un peu comme faire partie d’une grande famille », explique la franchisée, « j’ai apprécié également de garder cet environnement très international, que j’ai finalement toujours connu, et de faire partie d’un grand groupe tout en étant indépendante » poursuit cette dernière.

Impliqué dans le développement de ses franchisés, le réseau Helen Doron English a été auprès de Sylvie à chaque étape du processus de sa création d’entreprise : « Le franchiseur m’a apporté une aide au lancement, un support lors de l’ouverture, un soutien même moral dans les moments les plus stressants, c’est indispensable" explique-t-elle, "de plus, il m'a fourni une formation et de toutes les informations et outils compris dans le package de lancement. Les franchisés bénéficient également du retour d’expérience du centre pilote parisien même si tous les secteurs ne sont pas identiques », conclut la franchisée.

Si comme Sylvie vous souhaitez entreprendre avec la franchise Helen Doron English, rendez-vous sur la fiche de présentation

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top