logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Nous serons plus proches de nos clients et donc plus réactif », Yannick Ainouche (PDG du groupe EX’IM)

Publié le

L’enseigne EX’IM a officialisé le rachat de l’entreprise DEFIM, spécialisée également sur le secteur des diagnostics immobiliers.

Un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros dans trois ans

Groupe leader en France sur le secteur du diagnostic immobilierLe rachat de l’enseigne DEFIM, élue meilleur réseau de diagnostiqueurs en novembre 2019 par le magazine Capital, a pour objectif la création d’un groupe fortement innovant et l’émergence d’un leader sur le marché du diagnostic immobilier, repérage amiante et de l’expertise des bâtiments. Cette nouvelle acquisition, permet au groupe EX’IM, spécialiste du diagnostic immobilier depuis plus de 17 ans, de confirmer son dynamisme tout en continuant d’apporter sa contribution dans un secteur en pleine mutation et consolidation comme le souligne Yannick Ainouche PDG du groupe : « cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement de croissance externe forte, avec comme principal objectif l’émergence du premier réseau de bureaux de contrôle indépendants en France », précise le PDG du groupe, « avec nos 115 agences, nous serons plus proches de nos clients et donc plus réactif. La complémentarité d’expertises et un meilleur maillage territorial nous donnerons une avance primordiale sur nos concurrents afin de dynamiser notre croissance et notre capacité d’innovation. Nous ambitionnons un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros dans trois ans. »

Groupe leader en France sur le secteur du diagnostic immobilier

Aujourd’hui, le marché du diagnostic immobilier tend à se structurer et se concentrera rapidement autours de quelques grands acteurs. Ce rapprochement stratégique permet ainsi à EX’IM de créer une offre complémentaire tout en gardant ses valeurs de qualité et d’exigence. Avec une croissance à deux chiffres depuis quatre ans, grâce à des innovations digitales et une offre de services en constante évolution, cette nouvelle acquisition va permettre à EX’IM de renforcer son offre auprès de la cible « particuliers » en augmentant significativement sa présence dans l’hexagone.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau EX’IM, rendez-vous sur la fiche de présentation.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top