logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Cash Converters tire les pleins bénéfices de l’économie circulaire

Publié le

Numéro 1 mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, le réseau Cash Converters poursuit sa bonne dynamique de développement.

« Une accélération à deux chiffres de notre activité »

Cash Converters bénéficie de l’économie circulaireAvec un marché estimé à 7 milliards d’euros en 2018, (selon les estimations du cabinet Xerfi), la vente des biens de consommation d’occasion, hors véhicules automobiles, connait une forte croissance ces dernières années. Depuis plus de 30 ans, l’enseigne Cash Converters a construit sa renommée sur l’expertise de ses équipes, son rachat au juste prix et sa proximité avec les clients. Aujourd’hui, le réseau tire les pleins bénéfices de cette économie appelée circulaire, qui n’a désormais plus rien de tabou aux yeux des consommateurs comme en témoigne la direction générale : « Nous remarquons depuis la période estivale en 2019 une accélération à deux chiffres de notre activité. Avec un flux de près de 7 millions de produits qui transitent chez Cash Converterssur une année, et un panier qui dépasse les 50 euros grâce, notamment, aux produits high-tech achetés en très bons états et aussitôt revendus, nous profitons grandement de l’avènement de l’économie circulaire ».

Selon la dernière étude du cabinet Xerfi, le succès de l’économie circulaire s’explique par trois facteurs : le prix, le déploiement des plateformes de revente sur internet qui donnent une réelle visibilité au secteur de l’occasion, et la prise de conscience de l’hyperconsommation ainsi que son coût environnemental. Face à l’essor de ce marché, de grandes marques proposent désormais, eux-aussi, à leurs clients de revendre les produits dont ils n’ont plus l’utilité.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Cash Converters, rendez-vous sur la page de présentation.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top