logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Développer un réseau de franchise est une aventure palpitante », Laurent Eliet (AB Courtage)

Publié le

AB Courtage a recruté un animateur réseau pour mieux accompagner ses franchisés. Laurent Eliet, Directeur opérationnel de la marque, explique l’objectif de ce recrutement et le concept de ce métier aux multiples facettes.

« L’animateur humanise la relation entre chaque franchisé et le franchiseur »

Laurent Eliet, Directeur Opérationnel (AB Courtage)AB Courtage est aujourd’hui un acteur reconnu dans le secteur du courtage en crédit immobilier. Pour Laurent Eliet, Directeur Opérationnel du réseau « développer un réseau de franchise est une aventure palpitante, mais pas toujours facile à appréhender, surtout quand on parle d’homogénéisation et de dynamique de réseau ». Pour répondre à cet objectif, le réseau a récemment recruté Thomas Marcotte, au poste d’animateur réseau. Ce dernier a pour mission de faire avancer toutes les agences de la franchise dans la même direction, mais également transmettre son savoir-faire et son expertise métier aux franchisés : « Il doit améliorer les performances des franchisés en analysant leur situation et leur proposer, par exemple, des formations complémentaires selon leur besoin » explique Laurent Eliet, « en tant qu’ambassadeur de notre marque, il communique, à nos franchisés, notre stratégie et nos ambitions. Et pour finir, il doit continuer le développement du réseau en recrutant de nouveaux franchisés ».

Pour le Directeur opérationnel de la marque, la présence d’un animateur aux compétences transversales est essentielle pour maintenir une cohérence entre tous les chefs d’entreprise venus d’horizons divers : « l’animateur humanise la relation entre chaque franchisé et le franchiseur. Au démarrage d’un point de vente, l’animateur reste une personne clé pour le nouveau franchisé », explique ce dernier, avant de poursuivre : « Passé ce temps particulier du lancement, l’animateur de réseau reste l’interlocuteur privilégié des franchisés. De l’assistanat du début, l’animateur devient un véritable allié pour développer la performance commerciale des franchisés ».

« Des franchisés écoutés se sentent valorisés et cela se ressent dans leur travail »

Laurent Eliet, compte beaucoup sur Thomas Marcotte, pour être un médiateur sur lequel il peut s’appuyer pour transmettre les bonnes informations aux franchisés, mais également, faire remonter leurs remarques, et ainsi créer un esprit d’équipe et une réelle cohésion au sein du réseau : « un animateur doit être à l’écoute et faire preuve d’empathie. Il doit s’adapter aux profils qu’ils rencontrent, à leurs parcours et leurs approches différentes du métier. Des franchisés écoutés se sentent valorisés et cela se ressent dans leur travail » conclut ce dernier.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise AB Courtage, rendez-vous sur la fiche de présentation

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top