logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Institut Anti-poux : découvrez la franchise pour ouvrir un salon de coiffure anti-poux

Publié le

Après avoir ouvert un premier salon à Paris en 2017, puis un second et un troisième à Neuilly-sur-Seine et Bordeaux, Valentine Bermudes, fondatrice de L’Institut Anti-poux, a amorcé le déploiement de son concept en franchise en 2019. Une ouverture à la franchise qui permet aux entrepreneurs indépendants d’ouvrir un centre de traitement anti-poux en bénéficiant d’un accompagnement et de l’accès à un concept et un savoir-faire éprouvés. 

Un concept éprouvé

Franchise Institut Anti-pouxLe premier Institut Anti-poux a ouvert ses portes en février 2017, dans le 16e arrondissement parisien. Cette ouverture a été l’aboutissement d’un long et fastidieux projet de recherche mené Valentine Bermudes sur les meilleures méthodes et techniques utilisés à travers le monde pour lutter contre les poux. Ce premier institut de traitement anti-poux connait un succès immédiat, laissant entrevoir un fort potentiel dans la duplication du concept.

Rapidement, dès l’été 2017, un second Institut Anti-Poux voit le jour à Neuilly-sur-Seine. En mars 2018, l’enseigne s’implante à Bordeaux et envisage la franchise pour accentuer son déploiement partout en France. Après avoir formalisé son concept, l’Institut Anti-poux s’est ainsi ouvert à la franchise en 2019, offrant aux entrepreneurs indépendants l’opportunité d’ouvrir leur propre centre de traitement anti-poux et salon de coiffure. Plusieurs projets d’ouvertures sont en cours, notamment à Paris 11, Marseille ou encore en Guadeloupe et Martinique. 

Ouvrir un Institut Anti-poux en franchise

La franchise L’Institut Anti-poux présente de nombreux atouts parmi lesquels un accompagnement dans toutes les étapes du projet, une formation initiale et une assistance dans l’organisation et la gestion du salon, des outils, des tarifs négociés auprès des partenaires et fournisseurs, une communication locale et nationale, etc. Dans le cadre de son développement, le réseau recherche essentiellement des commerçants ayant la volonté de s’impliquer personnellement dans la gestion et l’animation de leur point de vente. Si aucune condition d’expérience ou de diplôme n’est requise pour ouvrir un Institut Anti-poux, l’enseigne est en revanche très attentive à la personnalité des candidats, leur sérieux, leur dynamisme et leur capacité à exploiter un centre de profits. En termes financiers, le candidat doit disposer de 15.000 euros d’apport personnel minimum. Le chiffre d’affaires réalisable après le premier exercice est estimé à 140.000€. 

Pour en savoir davantage sur l’offre d’accompagnement du réseau et les perspectives offertes par le concept, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise L’Institut Anti-poux.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top