logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« J’ai trouvé en L’Onglerie une nouvelle famille »

Publié le

Après avoir travaillé dans les services à la personne, Leslie Feuchère s’est lancée dans la prothèse ongulaire, d’abord seule, puis au sein de l’enseigne L’Onglerie. Elle est aujourd’hui franchisée L’Onglerie à La Rochelle. Retour sur son parcours.

La franchisée L'Onglerie de La RochelleAujourd'hui, Leslie Feuchère manage, à seulement 25 ans, deux salariées dans son centre de beauté des ongles à La Rochelle, en Charente-Maritime, se souvient de ses débuts dans le secteur.

Elle a commencé sa carrière dans la prothèse ongulaire en tant qu’auto-entrepreneure, après avoir suivi une formation à Versailles Manucure Academy. Devant faire un choix, elle intègre, comme salariée, l’institut L’Onglerie de Plaisir puis celui de La Rochelle, quittant sa famille et ses amis, à peine entrée dans l’âge adulte.

« Lors des moments de doute, les dirigeants sont derrière moi, ils me soutiennent »

Dans l’institut L’Onglerie de La Rochelle, elle prend rapidement des responsabilités, elle apprend à gérer le centre puis, quand la franchisée souhaite vendre, elle rachète l’entreprise. En 2015, Leslie devient franchisée L’Onglerie ; elle a alors 21 ans.

« J’ai trouvé, en L’Onglerie®, une nouvelle famille sur qui je peux compter. Lors des moments de doutes, les dirigeants sont derrière moi, ils me soutiennent. »

Quatre ans plus tard, elle dirige une équipe de deux employées et dégage un chiffre d’affaires important. « C’est une affaire qui roule. Maintenant, j’aimerais penser un peu plus à moi et recruter une quatrième personne. La notoriété de l’enseigne est une réelle force et, aujourd’hui, je récolte tout le fruit de mes efforts », conclut la jeune femme dynamique et motivée qui a su faire ses preuves pour devenir une entrepreneure confirmée.

Si vous aussi, comme Leslie, vous êtes passionné.e par la beauté des ongles, si vous souhaitez vous épanouir, rejoindre une enseigne familiale et solide, rendez-vous sur la fiche franchise L’Onglerie pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,2/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top