logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise DYNAPRET
franchise DYNAPRET

Accompagner gratuitement le particulier et obtenir les meilleures conditions (assurance, taux, garantie,...) pour son crédit immobilier

Franchise Courtage en financement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Melun, Suresnes, Créteil : Dynaprêt investit le marché francilien

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après son remarquable lancement en franchise sur le marché lyonnais en 2018, l’enseigne de courtage en prêt immobilier 100% gratuit Dynaprêt se déploie sur l’ensemble du territoire. Le réseau vient récemment de faire ses premiers en Ile-de-France avec l’ouverture simultanée, le 18 novembre, de trois agences franchisées couvrant respectivement les secteurs de Melun, Suresnes, Créteil. Solene Manganiello, Justine Speter et David Lindsay, les trois entrepreneurs à l’initiative de ces ouvertures, témoignent. 

« Le 100% Gratuit pour les clients permet de se démarquer de la concurrence »

Solene Manganiello Dynaprêt Melun A Melun, Solene Manganiello a ouvert son agence de courtage en prêts immobiliers sur l’avenue Armand de la Rochette. Issue du secteur du tourisme, l’entrepreneure réalise une reconversion radicale. « Après avoir parcouru les 5 continents durant mes 15 années dans le tourisme et plus précisément en tant que responsable commerciale en compagnies aériennes, j'ai réalisé que j'avais besoin de changement, d'un nouveau challenge », confie-t-elle. 

Elle se met alors en quête d’un nouveau métier. « Je me suis posée la question : Qu'est ce qui me plait vraiment dans mon métier ? Le relationnel, le contact et surtout exaucer les rêves de mes clients ! » Or, devenir propriétaire est certainement un des rêves partagés par le plus de Français, avant même l’envie de partir en voyage, et le courtier en prêt immobilier les accompagne dans sa réalisation. 

Après avoir étudié les différentes franchises évoluant sur le marché, elle décide de devenir franchisée Dynaprêt. « J'ai choisi Dynaprêt car le 100% Gratuit pour les clients permet de se démarquer de la concurrence et faire la différence auprès des clients, précise l’entrepreneure. Ma rencontre avec les créateurs du réseau a été décisive de par la stratégie commerciale adoptée et le suivi constant de leurs franchisés. »

« Les dirigeants ont une vision très humaine du développement en franchise »

Justine Speter Dynaprêt Suresnes « Depuis mon enfance, je suis entourée de créateurs d’entreprise qui m’ont donné très tôt l’envie d’entreprendre » confie Justine Speter, nouvelle franchisée Dynaprêt à Suresnes. Une envie d’entreprendre qu’elle cultive. « Pendant mes années d’études en école de commerce, j’ai participé à de nombreux projets de création d’entreprise qui ont accéléré cette envie de m’investir dans l’aventure de l’entreprenariat. »

Cependant, elle prend le temps avant de concrétiser son projet entrepreneurial et débute sa vie professionnelle par une activité salariée pour, explique-t-elle, « acquérir de l’expérience et une légitimité pour être la plus compétente et crédible possible auprès de mes futurs prescripteurs et clients ». Ainsi, c'est avec un solide bagage de dix années d’expérience commerciale qu’elle s’investit dans son projet de création d’entreprise. « C’est à ce moment-là et grâce à un post LinkedIn que j’ai découvert Dynaprêt », rapporte-t-elle avant d’ajouter, elle aussi, que « la rencontre avec les dirigeants du réseau a été décisive »

Si elle a choisi de devenir franchisée Dynaprêt c’est également pour son positionnement de courtier en prêt immobilier 100% gratuit qui lui confère un avantage concurrentiel indéniable. « Le marché du courtage en prêt immobilier étant toujours en développement mais très concurrentiel, la gratuité du service permet de séduire les prescripteurs et de conquérir de nombreux clients encore frileux d'investir dans ce service », commente la chef d’entreprise. 

Mais ce qui l’a séduite dans la franchise Dynaprêt c’est aussi la jeunesse du réseau conjuguée à l’important potentiel de développement de son concept. Cela lui permet, explique-t-elle, « d'envisager élargir ma couverture de la région parisienne dans les prochaines années ». Elle souligne également que « les faibles coûts d'investissement et de structure permettent d'envisager un développement rapide de mon activité ».

Enfin, elle met en avant les qualités relationnelles de la tête de réseau. « Les dirigeants ont une vision très humaine du développement en franchise et s'investissent grandement dans l'accompagnement des nouveaux franchisés. » 

« Devenir franchisé Dynaprêt était une évidence »

David Lindsay Dynaprêt Créteil Pour David Lindsay, le nouveau patron franchisé de l’agence Dynaprêt de Créteil, l’entrepreneuriat en franchise était une manière de répondre à son besoin de renouveau professionnel. « Fort d’une expérience commerciale et managériale  de plus de 20 ans dans le salariat, je cherchais un projet ambitieux et passionnant pour occuper ma 2eme moitié de carrière », indique-t-il. Pour lui, c’était « le moment idéal pour relever de nouveaux défis et découvrir le monde de l’entrepreneuriat ». 

Lui aussi a été convaincu du potentiel de la franchise Dynaprêt après avoir rencontré les deux fondateurs de l’enseigne. Suite à cette rencontre, « devenir franchisé Dynaprêt était une évidence » rapporte-t-il, avant de détailler : « Un positionnement clair, un avantage concurrentiel indéniable, une méthodologie adaptée au secteur d’activité et le sentiment de pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée à ma clientèle, font partie des éléments qui m’ont rapidement convaincu que c’était le bon choix. »

Envie d’en savoir plus sur les atouts du concept, l’offre d’accompagnement et les conditions pour ouvrir une agence Dynaprêt ? Consultez la fiche de présentation de la franchise Dynaprêt.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 6 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top