logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tourne et Vis : le concept du réseau permet de se lancer avec une structure légère

Publié le

Enseigne spécialisée dans le bricolage à domicile et la maintenance technique dans les sociétés, le réseau Tourne et Vis a participé à l’édition 2019 du salon SME. Pour l’occasion, Yves-Emmanuel Bodard, co-fondateur de la marque, est revenu sur l’opportunité d’entreprendre avec le concept.

« La passion du bricolage et l’envie de se mettre à son compte »

« La passion du bricolage et l’envie de se mettre à son compte »Fondé il y a plus de dix ans, par deux amis d’enfance, le réseau Tourne et Vis est aujourd’hui l’acteur professionnel de service de bricolage le plus ancien du marché. Forte de toutes ces années d’expérience, la marque jouit aujourd’hui d’une grande attractivité auprès des porteurs de projet en France, grâce notamment à la simplicité de son processus d’intégration, comme l’a souligné le co-fondateur, Yves-Emmanuel Bodard à l’occasion du salon SME de cette année : « Aujourd’hui le concept de tourne & vis permet de se lancer avec une structure légère, c’est-à-dire, un droit d’entrée relativement faible, des investissements quasi inexistants, puisque l’activité ne requiert pas de salariés au départ, et pas de local ». Accessible à tout le monde, le réseau mise sur la volonté, pour le choix de ces futurs partenaires : « Aujourd’hui le profil type, c’est quelqu’un qui est à pôle emploi, qui a toujours rêvé de se lancer, et qui n’a jamais eu « le courage de le faire », parce qu’il se retrouve confronter à une montagne… Mais ça peut aussi être simplement quelqu’un de passionné de bricolage, qui souhaite travaille dans un secteur totalement différent avec, comme tronc commun, la passion du bricolage et l’envie de se mettre à son compte. La première année d’exploitation avec le réseau tourne & vis peut permettre de générer un revenu mensuel oscillant entre 2000 et 3000€. » 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top