logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

EX’IM dévoile LEA, sa solution 100% digitale de repérage amiante

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Spécialiste du diagnostic immobilier et repérage amiante, l’enseigne EX’IM a dévoilé lors du salon amiante, sa solution 100% digitale de repérage amiante pensée par des diagnostiqueurs pour des diagnostiqueurs, et baptisée LEA (Logiciel EX’IM Amiante).

LEA, une application adaptée aux besoins des diagnostiqueurs

LEA, une application adaptée aux besoins des diagnostiqueursFruit d’une co-construction entre le siège d’EX’IM et des diagnostiqueurs certifiés, LEA est une nouvelle application qui permet d’appliquer automatiquement la norme NF X46-020 sur le repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante. Facile d’utilisation et très efficace, cette nouvelle application, qui peut être utilisée hors connexion, assure une meilleure traçabilité et sécurité. Nominée aux Trophées Or Normes organisés par l’AFNOR, LEA, qui veut devenir la référence logicielle métier lors de missions de repérages amiante avant travaux et démolition, résulte d’un constat simple : les solutions existantes dédiées au repérage de l’amiante, en amont des chantiers de démolition et de rénovation, ne sont pas adaptées au terrain.

Premier logiciel spécialisé à voir le jour dans le secteur du repérage amiante, la mise en place de cette application a nécessité l’utilisation, par l’équipe  d’EX’IM, des méthodes de design thinking afin d’échanger entre diagnostiqueurs, dirigeants, responsables techniques et développeurs web pour aboutir à une solution IT 100% dématérialisée adaptée à la filière. Présentée en avant-première lors du salon amiante, qui a eu lieu du 13 au 14 novembre dernier, cette solution IT, permet entre autres : 

  • d’éditer des rapports RAAT et RAAD

  • créer un cercle de confiance avec la mise en relation entre le technicien, le laboratoire d’analyse des échantillons et le client

  • de protéger les données client en les sécurisant dans un data center – RGPD Ready

EX’IM recrute de nouveaux porteurs de projet 

Développé en franchise depuis 2005, le réseau EX’IM, qui comprend aujourd’hui près de 53 entrepreneurs situés en France métropolitaine et en Martinique, 328 collaborateurs, répartis dans 73 agences, continue de rechercher de nouveaux entrepreneurs dotés d’une sensibilité aux secteurs de l’immobilier et du bâtiment, d’une fibre commerciale, ainsi que d’aptitudes à manager une équipe. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU EX'IM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top