logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Un objectif de 250 franchisés pour YIANGO, nouvel acteur de la franchise bien-être

Publié le

YIANGO vise les 250 franchisés YIANGO Store en France à moyen terme. Olivier Roques, le fondateur du réseau, revient sur les profils recherchés pour ouvrir une unité spécialisée dans le cocahing perte de poids et bien-être. 

TLF : Qu’est-ce que YIANGO ?

yiango storeO.R : YIANGO est une nouvelle méthode de coaching Perte de poids et Bien-être qui bouscule fondamentalement les codes du secteur de la diététique et de l’accompagnement au bien-être. Aujourd’hui, quand on considère l’individu dans son environnement : mauvaises habitudes, sédentarité, stress, rythme de vie accéléré… vouloir répondre à la problématique du surpoids via une approche exclusivement alimentaire s’avère insuffisant ! C’est pourquoi, notre méthode de coaching est totalement novatrice, car elle prend en compte de ce que nous appelons les « 3 forces de l’équilibre de l’individu » : l’activité physique, les habitudes du quotidien et l’alimentation.

TLF : Quels types de profils recrutez-vous ?

O.R : S’engager à nos côtés, c’est s’engager dans un projet innovant, responsable et performant. Nous demandons aux candidats d’incarner ces valeurs. Nous recherchons des personnes dynamiques, capables de motiver, d’écouter, de convaincre et qui sont sensibles au respect de l’humain et de l’environnement. Nous ciblons des profils variés : cadres en reconversion, des personnes issues du secteur paramédical, du sport, de la pharmacie, des diététiciennes capables d’intégrer notre approche globale, etc. Nous offrons un accompagnement complet. Nos Préparateurs Bien-être sont formés en e-learning, au siège, puis en immersion avec de vrais clients… Nous les formons aussi à l’aromathérapie dans le Gers. Notre équipe très expérimentée notamment dans le coaching de personnes en surpoids assure un soutien constant aux franchisés. 

TFL : Quelles sont les conditions demandées aux franchisés ?

O.R : Dans les YIANGO Stores, l’espace au design d’avant-garde que nous avons imaginé, nos franchisés devront travailler avec un autre collaborateur pour mener à bien les trois missions qui leur sont confiées : coacher, conseiller et animer. Un apport de 30% sur un l’investissement (à partir de 50 000€) est nécessaire pour l’ouverture du YIANGO Store. Nous octroyons une exclusivité de 5 ans sur la zone géographique d’implantation du YIANGO Store.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top