logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Kassia Food à la conquête du marché du french tacos de qualité

Publié le

Kassia Food rejoint les enseignes présentes sur Toute la Franchise afin de conquérir le marché de la restauration rapide avec son "tacos des chefs".

Miser sur la qualité des produits pour se démarquer sur le marché du french tacos

Rachid El Marbouh, dirigeant Kassia FoodNée en 2012 dans le Vaucluse, l'enseigne Kassia Food se développe en franchise depuis 2016 pour proposer son concept de restauration rapide dédié au "french tacos". Prêt à se démarquer sur un marché hautement concurrentiel, le réseau mise sur deux mots d'ordre : la qualité de son offre, et le soin porté à son développement.

Côté offre, Rachid El Marbouh, créateur de l'enseigne, entend mettre en avant la qualité des produits, l'hygiène irréprochable des établissements, et la haute expertise du groupe. Le dirigeant impose par exemple à ses points de vente des frites maisons épluchées sur place, ou encore, distribue une viande kebab fabriquée exclusivement pour Kassia Food dans un souci de traçabilité. De tailles variées en fonction des ambitions et de l'apport des franchisés, les restaurants présentent tous des recettes à déguster sur place, à emporter ou à se faire livrer.

Un développement mesuré pour durer dans le temps

camion de livraison Kassia FoodCôté développement, le franchiseur a opté pour la mesure, afin d'apporter à chaque franchisé un accompagnement personnalisé et une réelle qualité de suivi : "Je gère chaque ouverture, accompagne chaque franchisé. En réalité, mon souhait est de n'avoir aucune fermeture : je préfère 5 ouvertures maîtrisées que 10 et une fermeture" affirme Rachid El Marbouh. Ainsi, le dirigeant explique viser à terme 50 implantations, un chiffre néanmoins susceptible d'évoluer : "Au départ, je voulais 5 restaurants, et aujourd'hui j'en ai 7, et des projets en cours. Peut-être qu'en arrivant à 50, j'aurais finalement envie d'en avoir 100 !" plaisante-t-il.

Prêt à se structurer au fur et à mesure de son développement, Kassia Food entend bien, quoi qu'il arrive, rester un réseau à taille humaine, au sein duquel la qualité l'emportera toujours sur la quantité. Avec ou sans expérience de la restauration, vous êtes sérieux, rigoureux, organisé, déterminé, avec des qualités commerciales et managériales ? Vous disposez d'un apport personnel de 30.000€, et vous vous reconnaissez dans cette vision du métier ? Pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour être le prochain à devenir franchisé Kassia Food.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top