Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Franchise Speedy : « L’entretien automobile est un marché historique en perpétuelle évolution » – Interview Forum Franchise Lyon 2019

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Rencontré dans le cadre du Forum Franchise Lyon 2019, Yoan Le Jaouen, responsable développement Speedy, est revenu en vidéo sur les forces de la franchise Speedy pour entreprendre dans l’automobile et les ambitions de l’enseigne pour les années à venir. 

 

Toute la Franchise : Quel est le principal atout du concept Speedy ?  

Yoan Le Jaouen : Nous sommes sur un marché historique, Speedy est présent depuis plus de 40 ans en France, et c'est un marché qui est en perpétuelle évolution et sur lequel nous nous adaptons régulièrement. Notre principal atout c'est notre esprit famille, l’esprit famille avec lequel nous accompagnons nos franchisés au travers notre centre de formation et avec notre équipe de formateurs. Notre marché, peut être considéré comme naissant et historique. Le marché de l'entretien automobile existe depuis de nombreuses années mais c'est un marché sur lequel on vit une renaissance perpétuelle. Aujourd'hui, Speedy c'est près de 600 centres dans le monde, 230 franchises sur le territoire. On a une notoriété de 90 % et 96 % de clients satisfaits.  

>> Lire aussi : "Speedy a reçu l’étoile du service client de l’année pour la sixième année consécutive"

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2020 ? 

YLJ : Nous avons des ambitions de consolidation et de développement importantes avec plus de vingt projets de création sur l'exercice 2020. Donc nous avons de grosses ambitions et on a besoin de vous.  

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous pour ouvrir un centre Speedy

YLJ : Seniors, juniors passionnés… Je dirais tout le monde. Ce dont on a besoin c'est de personnes qui ont la motivation, qui ont de l'envie, de l'engagement et qui partagent les valeurs de Speedy. Avoir de l’expérience est un plus mais on accueille également des franchisés sans expérience. Notre équipe de formation vous accompagne dans votre parcours d'intégration, vous permet aussi de participer à votre formation avec de l'immersion pour monter en compétences et être au top à l'ouverture. Le franchisé parfait ? Nos franchisés sont parfaits : ils savent s'adapter, se remettre en question au quotidien et, surtout, rendre le service client Speedy au top.  

>> Lire aussi : Les nouvelles ambitions de Speedy


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !