logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le Temps des Cerises Cambrai : aboutissement d’un projet de reconversion pour la commerçante

Publié le

Ce vendredi 18 octobre, les Cambrésiens ont pu découvrir leur nouvelle boutique de jeans Le Temps des Cerises. Derrière ce projet, Séverine Galiegue réalise une reconversion professionnelle radicale, laissant derrière plus de 20 années dans la restauration rapide pour ouvrir une boutique de mode. 

Les collections Glam’Rock & Rebelles Le Temps des Cerises au cœur de Cambrai

Le Temps des Cerises Cambrai Située au cœur de Cambrai, cette nouvelle boutique Le Temps des Cerises jouit d’une situation idéale sur le mail Saint Martin, un des principaux axes commerçants de la ville. Sur 100m2, elle présente les collections Glam’Rock & Rebelles qui font le succès de la marque depuis sa création il y a plus de 20 ans, notamment les incontournables jeans vintages Le Temps de Cerises mais également de nombreux autres articles de prêt-à-porter, chemises, blousons, jupes, chaussures et autres accessoires de mode pour les femmes, hommes et enfants. 

De la restauration rapide au prêt-à-porter 

Séverine Galiegue, l’entrepreneure à l’initiative de ce projet, a été séduite par les atouts du concept Le Temps des Cerises et les valeurs de la marque française. Après plus de 20 années de carrière dans la restauration rapide, elle a décidé de changer radicalement de vie professionnelle en se lançant dans le prêt à porter. Avant de devenir affiliée le temps des Cerises, elle a évolué au sein de l’entreprise Quick, d’abord comme équipière avant de progressivement gravir les échelons pour devenir manager puis directrice de restaurants, à la tête de 5 restaurants Quick. Le rachat de l’enseigne par le Groupe Bertrand en 2015 (franchiseur de Burger King pour la France), l'incite à faire le point et se pencher sur une reconversion. 

Séduite par l’enseigne Le Temps des Cerises, elle prend contact avec le réseau, se rend au siège marseillais et visite quelques magasins de l’enseigne pour faire murir son projet et conforter son choix d’ouvrir un magasin Le Temps des Cerises à Cambrai. Sa décision prise, elle va bénéficier d’un solide accompagnement dans la réalisation de son projet, et notamment une formation complète en magasin pilote et au siège sur le métier, les produits et techniques commerciales. 

80 boutiques et encore de nombreux secteurs à pourvoir pour Le Temps des Cerises

L’ouverture, vendredi dernier, du magasin Le Temps des Cerises de Cambrai est l’aboutissement de ce projet de reconversion et le début d’une nouvelle vie professionnelle pour Séverine Galiegue. L’enseigne, créée à la fin des années 1990 et développée en affiliation depuis 2011, gagne ainsi un nouveau secteur. Axant son développement prioritairement sur les villes moyennes, le réseau Le Temps des Cerises affine progressivement son maillage du territoire avec, à ce jour, quelque 80 boutiques et corners en France. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir une boutique Le Temps des Cerises en affiliation, rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top