logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Portrait de Philippe Herbette : Président du Groupe Moving

En 2015, Philippe Herbette a pris la suite de Charles Ellia à la tête du Groupe Moving, acteur majeur et historique du fitness en France depuis 1985 qui développe notamment Clubmoving (l’enseigne historique), Ladymoving (l’enseigne 100% dédiée aux femmes, créée en 2006),  et Fitness Park (l’enseigne phare créée en 2009). Portrait d’une des figures du fitness français qui a fait rentrer le Groupe Moving dans une nouvelle aire du fitness en remodelant en profondeur le concept Fitness Park.

La refonte du concept Fitness Park

Philippe Herbette Fitness Park Quand il a pris ses fonctions en 2015, Philippe Herbette s’est concentré sur la refonte du concept Fitness Park, dernier né du groupe, travaillant simultanément sur l’optimisation du concept et de l’offre avec, par exemple, le développement de nouveautés comme le Burning Park ou le Fight Park, et sur une nouvelle stratégie marketing et de communication percutante. 

Un sportif accompli…

Le dynamisme qui anime Philippe Herbette lui vient de sa passion pour le sport et le fitness. Ancien sportif de haut niveau, ceinture noire de Krav Maga et pratiquant de MMA, il a notamment été champion de France de culturisme à 21 ans. Cette passion est un véritable moteur dans la réalisation de ses projets au quotidien. A 47 ans, Philippe Herbette est toujours un pratiquant assidu. « Notre devise me ressemble : se dépasser, se surpasser, témoigne-t-il. Le sport me permet d’être plus performant et plus endurant dans mon travail afin d’aller encore plus loin ! »

…et un entrepreneur chevronné

Aller plus loin, c’est notamment développer le réseau Fitness Park qui compte à ce jour plus de 190 clubs en activité, en France et à l’international. L’ambition de Philippe Herbette n’est ni plus ni moins, de faire de Fitness Park le leader mondial du Fitness. Il table sur l’ouverture de 300 clubs sur le seul marché français dans les 3 ans. C’est qu’en plus d’être un sportif accompli, Philippe Herbette est également un entrepreneur talentueux qui a ouvert sa première salle à 21 ans et dirige aujourd’hui un groupe de plus de 200 clubs toutes enseignes confondues, dont 70 clubs Fitness Park succursalistes. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top