logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ami Bois renforce ses outils digitaux

Publié le

Ami Bois, le spécialiste de la maison ossature bois, met à profit la levée de fonds réalisée en 2018 auprès d’Isatis Capital pour financer des projets de R&D notamment orientés vers la digitalisation. Cette démarche se matérialise notamment pas la mise en ligne d’une nouvelle version du site web de l’enseigne, première étape d’un plan de digitalisation étendu qui prévoit également le développement d’une application web ou encore d’un configurateur 3D.

Un nouveau site web 

Nouveau site Ami Bois La mise en ligne de la nouvelle version du site internet Ami Bois sur ami-bois.fr illustre la volonté de l’enseigne d’intégrer pleinement le digital dans sa stratégie de développement. Plus fonctionnel, plus esthétique, plus performante, la nouvelle mouture du site Ami Bois présente une interface entièrement repensée pour offrir une navigation optimisée et un accès rapide aux informations en fonction du profil de l’internaute, qu’il soit prospect, client, partenaire ou encore franchisé ou candidat à la franchise. 

Présentation des solutions Ami Bois, exemples de réalisations, témoignages clients, informations sur l’histoire du constructeur, les atouts de son concept et ses spécificités, ce nouveau site condense toutes les informations utiles sur l’enseigne et, plus largement, sur la construction de maisons ossature bois et sur le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Il comporte notamment une page dédiée à la présentation de la franchise Ami Bois qui, depuis 2015, permet aux entrepreneurs indépendants de devenir constructeur de maisons à ossature bois en bénéficiant du savoir-faire et de l’accompagnement de l’enseigne. 

Une nouvelle application orientée client

Mais cette refonte n’est qu’une première étape dans la digitalisation du réseau Ami Bois. Le groupe annonce le lancement prochain d’une application web orientée client. Une application qui, selon Christophe Kleck, directeur du Marketing et Développement d’Ami Bois, « sera en rupture avec ce qui existe déjà sur le marché ». Ce dernier évoque « de nombreuses fonctionnalités [qui] permettront d’enrichir et de perfectionner la relation client en apportant un suivi du projet de construction de la signature du contrat de construction, à la remise des clés et même au-delà ». L’après-vente est une des particularités de l’outil qui devrait permettre de prolonger le lien avec les clients une fois leur maison livrée afin, précise Christophe Kleck, « de les conseiller et les accompagner dans leurs démarches d’emménagement, d’aménagement ou encore d’entretien ». Le déploiement de cette nouvelle application Ami Bois est prévu pour début 2020.

Et d’autres projets digitaux

Parmi les autres projets digitaux actuellement menés par le groupe, il faut également citer la création d’un configurateur 3D gratuit et le développement d’un espace web exclusivement dédié aux franchisés du réseau. Ils sont déjà 7 à avoir rejoint l’enseigne depuis son lancement en franchise en 2015 et le réseau se développe au rythme de 2 à 3 nouvelles agences par an. Ce développement implique de développer des outils, notamment digitaux, permettant d’optimiser l’accompagnement de chaque franchisé et l’animation de réseau. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top