logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

EX’IM s’engage pour la sensibilisation au handicap

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise nationale de cabinets spécialisés dans les diagnostics immobiliers, le contrôle et la mesure des bâtiments, le réseau EX’IM a décidé de se mobiliser pour une sensibilisation au handicap en soutenant l’association Rêve À Perte de Vue.

EX’IM s’engage pour la sensibilisation au handicap

EX’IM s’engage pour la sensibilisation au handicapCréée par Joël Paris, skipper de 55 ans, atteint de déficience visuelle, l’association Rêve à Perte de Vue a pour objectif premier de lutter contre les préjugés sur les personnes en situation de handicap à travers la pratique de la voile. Dans le cadre de son dernier projet en date, l’association organise ce mois, une traversée de la Méditerranée entre Marseille et Carthage avec un équipage composé à la fois de personnes valides mais également de personnes atteintes de handicap, ayant toutes comme point commun d’être expérimentées et habituées à la pratique de la voile. En effet, l’équipage a pris part à plusieurs titres du Team Jolokia, participant aux courses au large parmi les plus réputées. Très engagée dans la lutte contre l’exclusion des personnes en situation de handicap, l’enseigne EX’IM a décidé de soutenir ce projet car il correspond parfaitement aux valeursvéhiculées par le réseau comme la diversité et l’acceptation des différences mais aussi la promotion de moyen de transport écologique et durable comme la voile.

Une traversée, deux enjeux…

L’objectif de cette traversée de la Méditerranée est double. En effet, il s’agit tout d’abord de lutter contre les préjugés, promouvoir la diversité et aider à considérer différemment les personnes en situation de handicap en valorisant leur différence pour en faire une force, mais l’enjeu est aussi sportif : tenter de battre le record de temps de la traversée entre Marseille et Carthage en deux jours et demi, record officiel et le plus prestigieux en Méditerranée. L’équipage de Rêve à Perte de Vue voit également plus loin en envisageant de s’attaquer dans les années à une traversée transatlantique telle que la Transat Jacques-Vabre.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top