logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Notre ambition est claire : Créer le 1er Réseau d’Agences 100% Exclusivités ! » -Interview de Fabice Bernerd, fondateur de Calixte

Publié le

Fabrice Bernerd a lancé le concept Calixte L'immobilier 100% exclusivités en 2016. Moins de trois ans plus tard, il est fin prêt pour le déploiement de son réseau dans l’ensemble de la France. Ouvert aux indépendants via la licence de marque, Calixte L'immobilier 100% exclusivité ne manque pas d’atouts, que le fondateur du groupe détaille dans cette interview accordée à Toute la Franchise. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et  présenter votre enseigne Calixte L'immobilier 100% exclusivités ?

Fabrice Bernerd, fondateur du réseau Calixte L'immobilier 100% exclusivitésFabrice Bernerd : Issu d’une formation juridique et ayant eu une solide expérience immobilière de plus de 20 ans au sein des réseaux nationaux et internationaux, des indépendants et des promoteurs, j’ai voulu mettre en place un nouveau business model, quelque chose de vraiment différenciant à proposer. Pour ce faire, il m’a paru évident de ne valoriser que les meilleures pratiques du métier, celles dont j’avais constaté qu’elles apportaient une grande valeur ajouté interne mais aussi externe en tant que produit tangible pour les clients. Calixte est naturellement un concentré de ce que nous proposons de mieux à nos clients en tant qu’agent immobilier : Le Mandat Exclusif.

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ?

F.B. : Le développement en franchise est la meilleure façon de partager notre expérience et notre savoir-faire avec nos semblables, ceux qui partagent les mêmes valeurs que nous. Dans cette quête, notre aide est précieuse, nos propositions sont fortes et notre accompagnement personnalisé se fait dans un seul but : bâtir une marque forte, identifiable instantanément par nos clients. En immobilier aucune proposition n’est aussi singulière que celle de Calixte.

TLF : Quelle est votre concurrence sur le marché de l’immobilier et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ? 

F.B. : Etre une agence 100% Mandats Exclusifs, c’est être différent et singulier en soit. Quand les agences immobilières, les marques ; ne proposent qu’une différenciation par l’enseigne, nous proposons un produit fort et novateur, un modèle d’agence différenciant avec la certitude pour les clients d’y trouver un produit immuable : le Mandat Exclusif. 

A la clé, on y trouve une approche personnalisée, un niveau de service haut de gamme (suivi, conseil, accompagnement, moyens marketing, montage des dossiers, visites..) le mandat exclusif fait naître une relation forte entre l’Agent Immobilier et ses clients. Etre 100% mandats exclusifs, c’est être cette agence : l’agence Calixte.

Aussi le ROI est supérieur aux autres modèles d’agences – le portefeuille mandat est restreint mais ultra qualitatif. Sur l’agence pilote 80% des mandats confiés sont vendus. Ça laisse songeur quand on sait que la moyenne se situe autour de 35% ailleurs – avec a contrario autant de clients insatisfaits. Calixte, c’est aussi cette promesse – seul le 100% Exclusif permet cela. Nous avons prouvé que l’Agent Immobilier pouvait travailler mieux, générer plus de mandats, moins dépenser et mieux satisfaire. Quel modèle actuel propose cela ? Aucun.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

F.B. : Après 3 ans de phase de test au sein de l’agence pilote, depuis 2016 nous avons éprouvé un nouveau business modèle. La partie financière, la constitution et la formation des équipes, l’optimisation des ratios de performance ; tout a été éprouvé et validé. L’année 2019 est le point de départ du lancement en franchise, l’ambition est claire : Créer le 1er Réseau d’Agences 100% Exclusivités. Une proposition unique en France.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019 ? Et à terme ?

F.B. : L’objectif est d’ouvrir 50 agences en 3 ans – selon les premières tractations en cours et l’étude des premiers dossiers de candidature, les premières agences verront le jour début 2020. Le rythme est déjà bien soutenu et l’afflux des dossiers dépasse nos espoirs.

TLF : Avez-vous des projets à l’international ?

F.B. : Clairement, il y a à moyen terme des réflexions et des pistes qui verront le jour car le modèle est fort et transcende les frontières. Les métiers qui prônent la qualité de service et le haut résultat ne souffrent d’aucune barrière.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,9/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top