logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le réseau Metravo fait parler de lui dans la presse locale !

Publié le

Franchise de contractant général de travaux tous corps d’état en extension et rénovation, le réseau Metravo connait, depuis sa création en 2013, un fort développement dans l’hexagone. Après le déménagement récent de son siège de Lezennes à Roubaix (ville située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France), la société a été mise à l’honneur, il y a quelques jours, par le biais d’une interview dans le quotidien régional, Nord Eclair.

« Nous suivons les chantiers de A à Z »

Metravo x Nord EclairAujourd’hui, forts d’une expérience de 6 ans sous l’enseigne Metravo et 10 ans dans le bâtiment tous corps d’état, Antoine Lanclain et Ayoub Quannebi, fondateurs de la marque, ont su mettre en place un process de plus en plus simple et accessible, rendu par conséquent transposable. Surfant sur une très bonne dynamique de développement (deux entrepreneurs ont déjà ouverts des agences Metravo dans le sud de la France, deux autres agences sont aussi attendues en région parisienne), le réseau qui vise les 50 à 60 franchisés d’ici cinq ans, a accordé une interview au journal Nord Eclair, au cours de laquelle, les fondateurs sont revenus sur le développement de leur réseau.

On y apprend notamment que la société, qui joue le rôle d’intermédiaire pourles chantiers de rénovation ou d’extension entre les clients et les entreprises, gère l’intégralité des chantiers de A à Z : « Avec nous, le client n’a qu’un seul interlocuteur. C’est nous qui avons toute la matière grise en interne : les métreurs, les conducteurs de travaux… Nous suivons les chantiers de A à Z et pour les clients, c’est clés en mains. C’est une garantie pour eux car nous ne débloquons les fonds qu’en fonction de l’avancement des chantiers. Quant aux artisans, ils se débarrassent de toute la partie commerciale et des devis pour ne se concentrer que sur leur boulot. Ils sont gagnants aussi ».

Metravo recrute

Fort d’une activité et d’une méthode qui fonctionnent très bien aujourd’hui (chiffre d’affaires de 2,3 millions réalisés en 2018), le réseau Metravo continue de recruter de nouveaux porteurs de projet dotés d’un esprit d’équipe et d’entreprise, d’une fibre commerciale, d’un sens du relationnel, ainsi que d’une expérience, même légère en matière de travaux et de bâtiment.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top