Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Blue Box Alès investit le nouveau centre commercial Porte Sud

Publiée le , Franchise prêt à porter
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Blue Box, l’enseigne multimarques de prêt-à-porter, vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Alès, au sein de la zone commerciale Porte Sud. Le franchisé propriétaire de ce nouveau magasin Blue Box d’Alès a confié sa direction à Alexandra Masmejean, responsable de magasin expérimentée avec qui il travaille depuis de nombreuses années.

Une commerçante expérimentée à la tête du nouveau magasin Blue Box d’Alès

Equipe magasin Blue Box Alès Alexandra Masmejean affiche 20 ans de carrière en tant que responsable de magasins pour diverses enseignes, dont 19 ans aux côtés du franchisé Blue Box qui ouvre à Alès son 3e magasin avec l’enseigne, après Montélimar et à Salaise-sur-Sanne. C’est donc en toute confiance que ce dernier l’a chargée de diriger cette nouvelle boutique. « Mon patron me fait confiance en me confiant ce beau navire de plus de 470m2 et c’est pour moi un très beau challenge, même après toutes ces années », rapporte-t-elle. Un challenge qu’elle aborde cependant avec sérénité, consciente des forces du concept Blue Box. « Nous croyons en ce concept retail multimarques avec des produits de qualité et aux valeurs de l’enseigne », assure-t-elle.

Une offre multimarques et exhaustive de prêt-à-porter pour toute la famille

Elle-même native d’Ales, Alexandra Masmejean se réjouit de proposer le concept Blue Box aux Alésiens. Affirmant sa fierté de représenter la marque Blue Box, elle rappelle que le concept de boutique de prêt-à-porter multimarques Blue Box fonctionne « grâce à la qualité des sélections des marques proposées » qui complètent les collections des marques du groupe que sont Teddy Smith, SchoolRag et Kiliwatch. Outre ces trois marques du groupe, les magasins Blue Boxe proposent ainsi de nombreuses autres marques parmi lesquelles Adidas, Champion, Levi’s, Converse, Fila, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, etc.

« On habille toute la famille, on touche une clientèle très variée », témoigne Alexandra Masmejean pour illustrer une des forces du concept Blue Box. Bien sûr, ses propres qualités de commerçantes contribuent également et directement à la réussite des magasins qu’elle a eu l’occasion de diriger. Pour exercer le métier, il faut, selon elle, « être passionné par la vente, aimer les gens, connaitre ses produits, […] se donner à 200 %, être organisé et méthodique »

Un accompagnement de qualité 

Outre l’offre produits, un autre point fort du concept Blue Boxe révélé par Alexandra Masmejean réside dans la qualité de l’accompagnement du réseau. Citant les « équipes merchandising, commerces, achats, franchise » elle assure avoir « bénéficié d’un bon accompagnement, que ce soit sur le plan humain ou de l’organisation générale »

Créé en 1990 par Philippe Bouloux, fondateur de la marque Teddy Smith, le réseau Blue Boxe s’est ouvert à la franchise en 2014. Il s’appuie depuis sur une stratégie de développement mixant franchise et succursalisme. Fédérant à ce jour 72 magasins, dont 12 gérés en franchise, Blue Boxe entend bien affiner encore davantage son maillage de l’hexagone, tablant sur une dizaine d’ouvertures par an. Avis aux porteurs de projet qui souhaitent ouvrir une boutique de prêt-à-porter en exploitant un concept à potentiel. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir un magasin Blue Box, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Blue Box.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !