Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Développement au beau fixe pour EX’IM

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau de diagnostiqueurs immobiliers EX’IM a signé un très bon début d’année en matière de développement, ouvrant un nouveau cabinet par mois de janvier à avril. 

La diversité de profils des franchisés EX’IM 

Franchise EX'IM Ce qui est marquant dans le développement du réseau EX’IM c’est, bien sûr, le rythme soutenu d’ouvertures, illustration de l’attractivité et du dynamisme de la franchise EX’IM, mais aussi la diversité des parcours des entrepreneurs qui ont fait le choix de se lancer d’ouvrir un cabinet de diagnostic immobilier avec l’enseigne.  

EX’IM Bordeaux Sud 

Ainsi, avant d’ouvrir son cabinet EX’IM dans le secteur Sud de Bordeaux, en janvier dernier, Caroline Devilder exerçait des fonctions de responsable qualité dans l’industrie. C’est l’envie de changer de vie, tant personnelle que professionnelle, qui l’a poussé à s’intéresser à la création d’entreprise en franchise puis à se rapprocher du réseau EX’IM pour être accompagné dans la réussite de son projet de reconversion professionnelle.  

EX’IM Lyon Saint Priest 

A Lyon, plus précisément à Saint-Priest dans l’Est lyonnais, François Bombrun a ouvert en février son cabinet de diagnostics immobiliers EX’IM après un début de carrière dans l’immobilier, notamment la promotion. Aspirant à créer sa propre entreprise, il confie que « partir seul me semblait dangereux ». Il s’est donc tourné vers l’entrepreneuriat en franchise et a trouvé auprès d’EX’IM « un réseau humain, dynamique et tourné vers demain ! »  

>> Lire aussi : Diagnostic immobilier : EX’IM ouvre deux nouveaux cabinets à Lyon et Bordeaux

EX’IM Champagne-Ardenne 

En mars, c’est Jean-Philippe Caudin qui lançait à sa nouvelle activité en Champagne-Ardenne sous la bannière EX’IM. L’entrepreneur était déjà à la tête, depuis 2006, d’un cabinet de diagnostics immobiliers basé à Reims et comptant 7 collaborateurs. Devenir franchisé EX’IM lui a permis de disposer de nouveaux outils pour accroitre la performance de son entreprise et, surtout, étendre son activité en développant de nouveaux marchés, notamment celui des travaux et de la démolition des bâtiments.  

EX’IM Val-de-Marne 

Patrick Biamou, enfin, s’est installé en avril à Maisons-Alfort pour développer sur le département du Val-de-Marne l’offre EX’IM en diagnostics, contrôles et mesures des bâtiments. L’entrepreneur n’en est pas à sa première reconversion professionnelle. Avant de devenir franchisé EX’IM pour créer son entreprise de diagnostics immobiliers, il exercé différentes fonctions dans différents domaines d’activité. S’il a plusieurs fois changer de métier et de secteur d’activité, l’entrepreneuriat était une première pour Patrick Biamou qui a pu profiter de l’accompagnement du réseau EX’IM pour acquérir toutes les compétences indispensables à la gestion d’un cabinet de diagnostics, contrôles et mesures des bâtiments

Voir l’interview vidéo de Patrick Biamou : 

 

Un réseau en quête permanente d’innovations 

En parallèle de l’expansion de son réseau d’agences de diagnostics immobiliers franchisées, le réseau EX’IM n’a de cesse d’optimiser son concept. Cela passe par la conclusion régulière de nouveaux partenariats, le développement de nouveaux outils métiers, notamment digitaux, ou encore le développement de son réseau succursaliste pour tester ses nouveautés avant leur déploiement. EX'IM a ainsi ouvert en propre deux cabinets à Rennes et Bordeaux au sein desquels la tête de réseau peut éprouver et affiner ses dernières innovations. Cette volonté permanente d’innovation et la capacité à faire évoluer son concept contribuent largement à l’attractivité de la franchise EX’IM auprès des entrepreneurs ayant pour projet de développer une activité sur le marché du diagnostic immobilier.  

Le réseau compte à ce jour plus 70 agences en activité et dispose encore de belles opportunités d’implantation dans de nombreuses villes françaises. Pour en savoir davantage sur les atouts du concept et les conditions pour rejoindre le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise EX’IM.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !