Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’Onglerie : histoire de la multifranchisée de Bayonne et Biarritz

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Entrée dans le réseau comme salariés il y a près de 30 ans, Hélène Doublet est aujourd’hui franchisée dans le sud-ouest depuis 2006 et pilote les deux centres de l’enseigne situés à Bayonne et à Biarritz. Retour sur le parcours d’une femme entrepreneure ambitieuse qui a rencontré le succès au sein de la franchise L’Onglerie.

De salariée à franchisée en une quinzaine d’années

Histoire de la franchisée L'Onglerie de BayonneC’est à 17 ans qu’Hélène intègre le réseau L’Onglerie comme salariée en contrat de professionnalisation du centre de Bayonne, l’un des plus anciens du réseau. Se montrant rapidement indispensable suite à sa formation à Paris, la jeune femme épaule la franchisée de l’époque, Katia, avec talent. A tel point que, quand Katia souhaite prendre sa retraite, en 2006, elle propose à Hélène de prendre la suite et de devenir à son tour franchisée L’Onglerie, ce que la jeune femme accepte, à tout juste 33 ans.

De franchisée à multifranchisée en quelques années

Un choix qui se révèle particulièrement pertinent puisqu’Hélène fait alors croître l’activité de manière considérable, au point d’embaucher une première salariée puis une deuxième pour l’aider dans la prise en charge des clientes. Elle relooke et agrandit également son centre en y intégrant un Pedispa puis, soutenue et accompagnée par Laurent Treuil, directeur associé du développement de la franchise et Laurence Py, directrice associée du marketing et de la communication, devient multifranchisée en ouvrant un second point de vente à Biarritz.

Désormais, à bientôt 47 ans, l’entrepreneure souhaite céder dans les années qui viennent le centre L’Onglerie de Biarritz à sa salariée pour terminer sa carrière où est son cœur : à Biarritz, et ainsi disposer de plus de temps pour s’occuper de sa famille.

Si vous aussi, comme Hélène, vous souhaitez devenir cheffe d’entreprise et bénéficier d’un accompagnement solide et d’un concept rentable sur un marché porteur, rendez-vous sur la fiche franchise L’Onglerie pour en savoir plus.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !