logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

L’Onglerie : histoire de la multifranchisée de Bayonne et Biarritz

Publié le

Entrée dans le réseau comme salariés il y a près de 30 ans, Hélène Doublet est aujourd’hui franchisée dans le sud-ouest depuis 2006 et pilote les deux centres de l’enseigne situés à Bayonne et à Biarritz. Retour sur le parcours d’une femme entrepreneure ambitieuse qui a rencontré le succès au sein de la franchise L’Onglerie.

De salariée à franchisée en une quinzaine d’années

Histoire de la franchisée L'Onglerie de BayonneC’est à 17 ans qu’Hélène intègre le réseau L’Onglerie comme salariée en contrat de professionnalisation du centre de Bayonne, l’un des plus anciens du réseau. Se montrant rapidement indispensable suite à sa formation à Paris, la jeune femme épaule la franchisée de l’époque, Katia, avec talent. A tel point que, quand Katia souhaite prendre sa retraite, en 2006, elle propose à Hélène de prendre la suite et de devenir à son tour franchisée L’Onglerie, ce que la jeune femme accepte, à tout juste 33 ans.

De franchisée à multifranchisée en quelques années

Un choix qui se révèle particulièrement pertinent puisqu’Hélène fait alors croître l’activité de manière considérable, au point d’embaucher une première salariée puis une deuxième pour l’aider dans la prise en charge des clientes. Elle relooke et agrandit également son centre en y intégrant un Pedispa puis, soutenue et accompagnée par Laurent Treuil, directeur associé du développement de la franchise et Laurence Py, directrice associée du marketing et de la communication, devient multifranchisée en ouvrant un second point de vente à Biarritz.

Désormais, à bientôt 47 ans, l’entrepreneure souhaite céder dans les années qui viennent le centre L’Onglerie de Biarritz à sa salariée pour terminer sa carrière où est son cœur : à Biarritz, et ainsi disposer de plus de temps pour s’occuper de sa famille.

Si vous aussi, comme Hélène, vous souhaitez devenir cheffe d’entreprise et bénéficier d’un accompagnement solide et d’un concept rentable sur un marché porteur, rendez-vous sur la fiche franchise L’Onglerie pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top