logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Préservation du Patrimoine est une entreprise à la fois ambitieuse et exigeante » - Johan Robert, franchisé à Beauvais

Publié le

Johan Robert a choisi de créer sa franchise Préservation du Patrimoine en février dernier. Quelques mois après le lancement de son activité, le nouveau chef d’entreprise beauvaisien revient sur les raisons qui l’ont poussé à se mettre à son compte sur le marché des travaux de rénovation destinés à entraîner des économies d’énergie. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ? 

johan robert, franchisé préservation du patrimoine à beauvaisJohan Robert : Tout a commencé lorsque j’avais 18 ans. Durant mes études, j’avais un job étudiant dans la vente qui m’a énormément plu. Je n’ai plus jamais quitté le secteur, j’aimais trop la vente directe pour pouvoir changer de métier. Que ce soit en France ou en Suisse, chaque endroit était un endroit idéal où je pouvais exercer ma passion. J’ai pu vendre des abonnements de presse ou de la rénovation. Progressivement, j’ai gravi les échelons pour occuper des postes à responsabilité : Responsable commercial, Directeur régional, ou encore Directeur commercial associé.

TLF : Comment avez-vous découvert Préservation du Patrimoine ?

J.R. : J’ai découvert l’enseigne après avoir été contacté par Alexandre Rocourt, directeur du développement du réseau. Un ami et ancien collègue, Jean Carl Michel, était franchisé Préservation du Patrimoine à Nancy, ce qui m’a mis en confiance. Nous avons discuté et il m’a fait valoir son expertise. Jean-Carl qui connaît très bien le métier m’a donné envie de découvrir davantage Préservation du Patrimoine. Pour lui, ce réseau de franchise était l’occasion idéale pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure. 

TLF : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir Préservation du Patrimoine ?

J.R. : C’est apparu pour moi comme une évidence. J’ai connu beaucoup d’entreprises tout au long de ma carrière. Le professionnalisme de Préservation du Patrimoine associé à leur réseau leur permet de proposer au plus grand nombre des solutions de rénovation énergétique de qualité tout en répondant à un besoin du quotidien pour beaucoup de foyers. C’est la seule entreprise qui arrive à corriger les lacunes habituelles des entreprises du secteur telles que le manque d’organisation ou le mauvais contact client. Les franchisés Préservation du Patrimoine ont tout ce qu’il faut pour réussir !

TLF : Quelles valeurs partagez-vous avec le groupe ? 

J.R. : Les valeurs humaines avant tout. C’est pour moi fondamental de mettre les individus au service du collectif tout en prenant en considération chaque employé. Préservation du Patrimoine est aussi une entreprise à la fois ambitieuse et exigeante. Je me retrouve dans ces valeurs qui sont pour moi le socle d’un travail de qualité et qui nous pousse à nous dépasser. C’est primordial pour nous franchisés mais aussi pour nos clients.

TLF : Comment s’est passé l'accompagnement au sein du réseau ? 

J.R. : Je me suis fait accompagner durant chaque étape de mon intégration, de la phase administrative jusqu’aux premières ventes de la franchise. Les collaborateurs étaient présents pour moi et cela, pour chaque difficulté rencontrée sans pour autant que cela me soit imposé. Tout le monde a été réactif et professionnel : tout s’est déroulé à la perfection !

TLF : L’intégration dans le réseau par les franchisés a-t-elle été à la hauteur de vos espérances ? 

J.R. : Nous sommes à la fois indépendants et solidaires. Cet équilibre nous permet d’avancer mutuellement vers un objectif commun : la réussite de Préservation du Patrimoine.

TLF : Comment se passent vos débuts au sein de Préservation du Patrimoine ? 

J.R. : Tout se passe merveilleusement bien, cela va même au-delà de mes espérances ! J’avais imaginé de nombreux scénarios avant d’intégrer la franchise, eh bien c’est le meilleur qui s’est produit !”

TLF : Un dernier conseil à donner aux futurs franchisés ? 

J.R. : Pour tous les futurs franchisés, j’aimerais leur donner comme conseil, une citation célèbre de Napoléon Bonaparte « Le doute est l’ennemi des grandes entreprises ». N’ayez pas peur de franchir le pas, vous ne le regretterez pas !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top