logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les bonnes raisons d’ouvrir un magasin franchisé Pièces Auto

Publié le

Créée en 1995 et comptant déjà près de 80 points de vente en France, l’enseigne Pièces Auto recrute actuellement des candidats à la franchise pour poursuivre son développement. Intégrée à l’un des groupements leaders de la distribution automobile, l’enseigne dispose de plusieurs plateformes logistiques permettant un approvisionnement extrêmement réactif de ses magasins, qui proposent ainsi les pièces auto aux meilleurs prix, directement au cœur des villes. Un positionnement innovant et performant qui permet aux franchisés du réseau, pour un investissement initial et des frais de fonctionnement réduits, de générer rapidement de fortes rentabilités. Découvrez les bonnes raisons d’ouvrir un magasin franchisé Pièces Auto.

Pièces Auto : un réseau de plateformes logistiques pour plus de performances

Les bonnes raisons d'ouvrir un magasin franchisé Pièces AutoL’un des principaux atouts de l’enseigne Pièces Auto réside dans son tissu de plateformes logistiques (une dans chaque grande région de France :  Nord, Sud, Est, Ouest). Grâce à cela, la tête de réseau est en mesure de livrer les magasins Pièces Auto de manière extrêmement réactive. Cela permet non seulement aux franchisés Pièces Auto de ne pas immobiliser un stock important tout en leur assurant une excellente qualité de service : leurs clients ont accès à l’ensemble du catalogue de l’enseigne et obtiennent leurs pièces dans les mêmes délais que lors d’un achat en ligne. Et ce, aux meilleurs prix puisque la cellule pricing de l’enseigne actualise en permanence les tarifs en fonction des prix du marché.

Une forte rentabilité pour les franchisés Pièces Auto

Grâce à ce positionnement ultra compétitif, à des stocks réduits, à des implantations au cœur des villes, à proximité directe des consommateurs et à un investissement réduit (30 000€ en moyenne, hors stock, pour ouvrir un magasin Pièces Auto), les franchisés du réseau réalisent des CA moyens de 400 000€ après 2 ans d’exercice.

Vous souhaitez devenir le spécialiste des pièces détachées automobiles dans votre ville en intégrant un réseau leader et performant ? Rendez-vous sur la fiche franchise Pièces Auto pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top