logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

AD Seniors : témoignage de Siraba Coulibaly, gérante d’une agence implantée dans le Val-de-Marne

Publié le

Réseau de franchise spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées, l’enseigne AD Seniors continue de mettre en avant ses franchisés par le biais de différents témoignages. Aujourd’hui, c’est au tour de Siraba Coulibaly, gérante d’une agence implantée dans le Val-de-Marne de faire part de son parcours ainsi que de son expérience au sein du réseau.

« J’avais besoin de rentrer le soir chez moi en me disant : J’ai aidé quelqu’un »

témoignage de Siraba Coulibaly, gérante d’une agence implantée dans le Val-de-MarneAprès une formation en Gestion et 15 années passées à différents postes dans ce secteur d’activité (dont 9 comme chef de projet BD dans l’Edition), Siraba Coulibaly a décidé de se reconvertir dans le secteur des services à la personne pour des raisons bien identifiées…En effet, déjà enfant, sa mère lui conseillait de devenir avocate compte tenu de son penchant a toujours prendre parti pour les faibles. Mais c’est suite à une expérience personnelle, que Siraba Coulibaly a décidé de franchir le pas et de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le réseau AD Seniors : « lorsque la mère d’une amie proche, victime d’un accident grave, est devenue dépendante, j’ai été touchée par cette situation au point de soutenir et d’accompagner cette famille. J’ai pris alors toute la mesure des difficultés liées à la perte d’autonomie et à la recherche de solutions adaptées. Cela a été le déclencheur pour comprendre que je souhaitais donner du sens à mon travail qui n’en avait plus ! J’avais besoin de rentrer le soir chez moi en me disant : J’ai aidé quelqu’un ».
Me voilà donc aujourd’hui responsable d’une agence de service à la personne, un secteur qui me tient à cœur et qui correspond tout à fait à ce que je recherchais »
.

« Nous devons travailler ensemble en toute transparence »

Franchisée AD Seniors depuis janvier 2019, Siraba Coulibaly souhaite offrir à ses clients, un service à domicile de qualité et leur garantir la même auxiliaire de vie ou deux au maximum pour ne pas bousculer les repères de l’aidant comme de la personne qui sont tous déjà suffisamment fragilisés : « c’est important qu’un sentiment de confiance règne, car nous travaillons en équipe et que les assistantes de vie font un travail difficile et éprouvant parfois. Pour les Partenaires médico-sociaux : ils peuvent compter sur une qualité de service et savoir qu’en cas d’absence de l’intervenant, il sera remplacé. Nous devons travailler ensemble en toute transparence. »

Lancé en franchise en 2007, le réseau AD Seniors qui compte à ce jour plus de 70 agences sur le territoire national continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise ayant la fibre entrepreneuriale et dotés d’une aisance relationnelle. Les formations proposées peuvent combler les lacunes éventuelles en termes d’expérience et de diplômes.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,9/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top