Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La belle réussite du réseau Crédit Conseil de France présentée par son responsable développement

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En novembre 2014, Stéphane Cannard prenait ses fonctions de responsable du développement et de l’animation du réseau Crédit Conseil de France. Alors qu’il aborde sa 5e année à ce poste clé dans le développement du réseau, il tire le bilan des 4 années qui viennent de s’écouler. 

Crédit Conseil de France conforte sa place parmi les leaders français du regroupement de crédits

Stéphane Cannard responsable développement et animation réseau Crédit Conseil de France « Ces 4 premières années sont passées à une vitesse incroyable ! », déclare Stéphane Cannard quand on lui demande de revenir sur les développements de l’enseigne depuis sa prise de fonctions. Il met bien sûr en avant la consolidation du positionnement de Crédit Conseil de France parmi les leaders français du marché du regroupement de crédits

Parmi les réalisations les plus importantes de ces dernières années, il évoque l’important travail réalisé pour optimiser l’offre de formation du réseau Crédit Conseil de France. « Nous avons […] appuyé très fort sur le volet formation pour harmoniser nos process, nos méthodes de travail, l’intégration des nouveaux franchisés avec la constitution d’un groupe d’agences formatrices, un accompagnement physique plus poussé mais pointu aussi… », détaille-t-il. 

Il ajoute qu’en parallèle, Crédit Conseil de France a également « développé sans commune mesure les services supports tant marketing, informatique, etc., mis au service de nos franchisés pour leur permettre, toujours, d’aller chercher la performance sur leur zone de chalandise ».

Un des seuls acteurs du marché du regroupement de crédits totalement indépendant 

Cette qualité d’accompagnement contribue forcément à l’attractivité de la franchise Crédit Conseil de France qui séduit toujours plus d’entrepreneur souhaitant exercer une activité sur le marché du regroupement de crédits en rejoignant un réseau fort et totalement indépendant. Une indépendance chère à Stéphane Cannard qui souligne que « le réseau Crédit Conseil de France est à ce jour l’un des deux seuls acteurs majeurs du marché totalement indépendant »

Responsable du développement sur le secteur Est de la France, ce dernier constate directement la dynamique d'’expansion du réseau Crédit Conseil de France même s’il concède que l’année 2018 a été plus tendue en raison de l’évolution du marché marqué par « un phénomène de concentration forte et rapide des acteurs ». L’année 2018 reste une année réussie pour Stéphane Cannard qui entend bien conduire la poursuite du développement du réseau en accompagnant de nouveaux franchisés mais également en donnant les moyens à ses franchisés en activité de conserver leur forte dynamique de croissance. « Je souhaite continuer d’impulser à l’ensemble du réseau la notion de résultat, une croissance annuelle à périmètre constant supérieure à celle du marché », assure-t-il. 

>> Lire aussi : Crédit Conseil de France réalise une belle année 2018 qui restera dans l’histoire du réseau comme celle des 50 agences

Une volonté de proposer des solutions artisanales au sens noble du terme 

Stéphane Cannard met en avant les atouts du concept Crédit Conseil de France, notamment les outils, services et partenariats développés par le réseau au bénéfice de ses franchisés comme étant les premiers leviers de succès. Cependant, selon lui, la réussite de Crédit Conseil de France ne saurait s’expliquer sans tenir compte d’un « sens client fortement présent au sein de notre réseau avec une volonté d’aller sur des solutions artisanales au sens noble du terme pour chacun de nos clients (« crédit de bon sens »), une proximité avec plus de 50 agences locales réparties sur l’ensemble du territoire ». Cette approche du métier contribue à valoriser l’image de marque de Crédit Conseil de France aussi bien auprès de ses clients que de ses partenaires. Stéphane Cannard se déclare notamment « touché de remarquer, au quotidien, la reconnaissance unanimes des professionnels qui nous entourent » tout en confiant que « tout le mérite […] en revient en premier lieu à nos franchisés et à l’ensemble des collaborateurs et services supports du réseau »

>> Lire aussi : « Ce métier est un beau métier, tellement diversifié que l’on peut difficilement s’ennuyer ! », S. Lenfle (Crédit Conseil de France Narbonne)

Crédit Conseil de France fait évoluer en permanence son offre, ses outils et services

Le réseau Crédit Conseil de France connait un développement continu et maitrisé, tant en termes d’expansion que d’optimisation de son offre et de ses outils. Et l’enseigne compte bien poursuivre sur cette dynamique dans les années à venir avec plusieurs projets déjà bien engagés.  Stéphane Cannard évoque notamment le développement actuel d’un nouveau CRM et de solutions toujours plus performantes pour renforcer les synergies avec les différents partenaires du réseau. Il laisse également entendre également que Crédit Conseil de France prépare un nouvel enrichissement de son offre avec le lancement de nouveaux produits et services. 

Crédit Conseil de France est incontestablement un réseau en mouvement qui offre de belles opportunités de business pour les porteurs de projets souhaitant entreprendre sur le marché du regroupement de crédits et partageant les valeurs de l’enseigne, notamment son principe fort de crédit de bon sens. Pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour devenir franchisé Crédit Conseil de France, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise.  

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Stéphane Cannard, responsable du développement et de l’animation du réseau Crédit Conseil de France, sur le site de l’enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !