logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Orchestra Prémaman : l’activité puériculture tire le groupe vers le haut

Publié le

Après une année 2018-2019 difficile, la situation semble s’améliorer pour le réseau Orchestra Prémaman. Le spécialiste de la maternité, de la mode enfants et de la puériculture enregistre en effet un repli nettement limité et même une hausse d’activité dans plusieurs secteurs. 

Un bond pour l’activité puériculture d’Orchestra Prémaman

ouvrir un magasin de puericulture et vetements pour enfants avec orchestraAprès une baisse de chiffre d’affaires de près de 7% lors du dernier exercice, les choses semblent progressivement rentrer dans l’ordre pour la franchise Orchestra Prémaman, qui enregistre une perte de 0,5%. Et plusieurs bonnes nouvelles sont à prendre en compte pour le réseau, notamment la belle hausse de l’activité puériculture, qui bondit de 13,4 % !

« Cette croissance s'explique par une offre produits et un positionnement prix optimisés, le renforcement d'une équipe dédiée à l'activité à Montpellier et le renouvellement de l'offre Prémaman, marque propriétaire », explique dans un communiqué, le groupe dirigé par Pierre Mestre.

Des ventes en hausse à l’international

Sur un marché du textile toujours à la peine, le spécialiste de la mode enfants voit ses ventes diminuer mais enregistre d’excellentes performances sur internet. Le e-commerce permet à Orchestra Prémaman de dégager un CA en hausse de 22,4% sur le dernier trimestre. 

Côté déploiement des ventes, c’est sans surprise les marchés internationaux qui ont la côte. Hormis en Belgique et en Luxembourg, dans lesquels l’activité de l’enseigne est en baisse d’un peu plus de 2%, la croissance est de mise en dehors de nos frontières. Orchestra Prémaman enregistre une croissance de près de 3%, passant à 37,2 millions d’euros à l’international. « Cette bonne performance est portée par le développement rapide des activités au Maroc (+15,1 %) et en Grèce (+6,7 %) », assure le groupe, qui a choisi de réduire ses investissements et de stabiliser son nombre de magasins. On ne dépassera donc pas, pour le moment les 146 magasins Orchestra Prémaman. 

La carte Club, toujours moteur de ventes pour Orchestra

Des magasins dans lesquels le programme de fidélité restent une valeur sûre ! Les abonnés à la carte Club sont chaque année plus nombreux, attirés par les importantes réductions réservées aux adhérents du programme de fidélité Orchestra. Ils sont désormais 2,1 millions, soit 15,3% de plus que l’an dernier, à avoir acheté cette carte Orchestra, qui offre des remises allant jusqu’à 50% sur l’ensemble des collections de vêtements pour enfants et produits distribués dans les magasins de l'enseigne. Pour le réseau, cette carte est clairement « gage de chiffre d’affaires futur : 90% du CA  est réalisé auprès des clients membres du Club ». 

Le nouveau souffle de la franchise Orchestra Prémaman vous donne envie de vous lancer sur le marché de la puériculture et de la mode pour enfants ? N’hésitez pas à consulter la liste des réseaux qui recherchent de nouveaux franchisés pour ouvrir un magasin à leurs côtés. C’est notamment le cas de Catimini, Jacadi ou encore Baby Cocoon

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top