logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage : "Mon premier mois avec Antal International Network"

Publié le

Nadine D.  a rejoint le réseau Antal International à Londres en mars dernier. Elle nous livre ici le témoignage de son premier mois en tant que consultante en recrutement.

Un soutien permanent du réseau

Antal International Network, spécialiste du recrutement"Mon premier mois en tant que recruteur se termine et le moins qu’on puisse dire est qu’il a été mouvementé ! J’ai appris à mieux communiquer avec les candidats, je connais maintenant une multitude de choses sur le secteur d’activité sur lequel je me spécialise, choses dont je n’aurais eu aucune idée sans ce poste. Bien sûr, il y a encore beaucoup à apprendre et je me réjouis à cette idée!

J’ai aimé faire de la prospection pour les entreprises et une chose que ça m’a apprise est qu’il faut être à la fois résilient et persistant. Ce sont des qualités dont je savais qu'un bon recruteur avait besoin pour avancer avant de débuter dans ce métier, cependant développer mon réseau tous les jours m’a grandement aidé à améliorer ces compétences.

Ma formation et le soutien continu que j’ai reçu de la part d’Antal m’a permis d’aborder ces questions essentielles avec les Directeurs de Ressources Humaines et j’ai pu leur démontrer plus clairement comment je pouvais les aider.

La présence mondiale d’Antal a aussi contribué à la crédibilité du service que je propose, c’est vraiment génial de faire partie d’un réseau aussi étendu !"

De véritables défis à relever

"Ce rôle m’a poussé à apprendre à garder patience, à persévérer et à m’engager auprès de mes clients afin de réussir un placement, le défi étant qu’il y a une multitude d’étapes à surmonter avant d’avoir un résultat positif. Mais ce n’est pas facile tous les jours... Il y a le côté face de ce métier, quand ça ne fonctionne pas : un argumentaire de vente qui passe mal ou un client potentiel qui n’est pas intéressé. Certains éléments subtils peuvent tout changer ; avant la dernière étape lorsque le candidat signe son nouveau contrat de travail, beaucoup de choses peuvent arriver. C’est une situation difficile car il n’y a rien que l’on puisse faire. Il est également difficile de refuser un candidat ou de l’informer qu’il a été rejeté par le client.  J’essaye toujours de positiver au nom de la persévérance, dans ce cas de souligner que toute expérience, même infructueuse, est bonne et utile car elle aide le candidat à aller de l’avant! 

Après réflexion, je suis contente d’avoir choisi de devenir recruteur, il ne se passe pas un jour sans que j’apprenne quelque chose de nouveau ce qui est toujours bénéfique. La possibilité de faire preuve d’initiative et de créativité est également quelque chose que j’apprécie. Parfois j’ai la chance d’échanger de nouvelles idées avec certains candidats et clients, ce qui va égayer ma journée ! Essayer de trouver des solutions à un problème est quelque chose que j’aime dans et en dehors du travail, du coup le recrutement est parfait pour moi !"

Comme Nadine, vous souhaitez devenir consultant en recrutement en bénéficiant du savoir-faire et de l'accompagnement d'une enseigne internationale ? Retrouvez tout ce que le réseau peut vous apporter dans votre projet entrepreneurial en consultant sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et soyez le prochain à devenir franchisé Antal International Network.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top