logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage In&Fi Crédits Périgueux : " Le courtage est un métier d’avenir"

Publié le

Courtier In & Fi Crédits depuis le début de l'année à Périgueux, Kévin Desfarges dresse un premier bilan de son parcours et de son intégration au sein de l'enseigne.

De la police au courtage en crédits

Kevin Desfarges, franchisé In & Fi PérigueuxKévin Desfarges est devenu affilié du réseau In & Fi voici quelques mois après un parcours quelque peu atypique : avant de se lancer dans l'univers de la banque et du courtage en crédit, l'entrepreneur a démarré sa carrière professionnelle en tant que policier à Périgueux. Mais, réticent à l'idée de devoir faire carrière à Paris pour être titularisé, il démissionne et reprend ses études afin de travailler dans le secteur bancaire.

C'est après 5 ans au sein d'une grande banque nationale qu'il s'oriente vers le courtage en crédit, qui constitue pour lui "un métier d'avenir" : "D’ici 10 ans, il deviendra naturel pour les gens de se tourner vers nous plutôt que les banques en direct" affirme le courtier. Séduit par le caractère familial d'In & Fi et son indépendance vis-à-vis des investisseurs institutionnels, il rejoint l'enseigne avec en outre la possibilité unique de devenir courtier affilié avec un accès financier moins élevée, ce qui lui permettait de " démarrer une activité rapidement pour permettre de passer en franchise en toute sérénité par la suite".

In & Fi Crédits, un accompagnement pas à pas

Pour lancer son activité dans les meilleures conditions, Kévin a bénéficié d'un accompagnement complet, avec notamment une formation aux outils du réseau, et surtout à la réglementation de l'activité, car chacune des agences est indépendante des points de vue juridiques et financiers. Des animateurs régionaux sont ensuite à l'écoute des courtiers In & Fi, qui peuvent compter sur une formation continue. L'entrepreneur apprécie ainsi la vie de réseau, qui lui permet de facilement rompre son isolement en cas de question ou de problème : " Nous avons toujours quelqu’un pour nous épauler sur le commerce, la conformité ou encore la communication (…) Enfin, le réseau nous permet d’avoir du poids face aux banques pour obtenir nos conventions, ce qui serait impossible en étant 100% indépendant".

Le nouveau courtier souhaite à moyen terme passer en franchise pour développer son activité et recruter une équipe. Vous souhaitez suivre le même programme que lui ? Découvrez tout ce que le réseau peut vous apporter dans votre projet entrepreneurial en consultant sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé In & Fi Crédits.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,6/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top