Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

IXI’COULISSES : IXINA nous livre les secrets de la conception de ses magasins

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Nommé « Meilleure Chaîne de magasins 2018-2019 », le célèbre réseau spécialiste de la cuisine équipée profite de cette occasion pour dévoiler les coulisses des ouvertures de ses nouveaux showrooms.

franchise-ixina-ixi-coulissesImmersion dans les showrooms IXINA

Luc André, architecte d’intérieur et responsable du bureau d’étude IXINA, travaille étroitement avec les franchisés pour la mise au point de leur concept. Aujourd’hui, il nous révèle le déroulé de la conception des magasins.

Chaque local IXINA est implanté dans des zones attractives, de préférence proches de centres commerciaux, des zones réunissant entre 80 et 100 000 ménages et avec un potentiel d’employabilité.

Chaque showroom est conçu en 2 « zones » :

  • La zone avec les cuisines d’expositions, qui fait le tour du magasin et qui permet aux clients de s’inspirer, de voir les différents types d’implantations, combinaisons de matériaux et modèles existants.
  • La zone « découverte & services » qui est au centre du magasin et qui est l’endroit clé où le client va prendre contact avec le concepteur afin de discuter de son projet et de découvrir l’intégralité des échantillons de l’offre produits.

 

>> Lire aussi : IXINA : ouverture d’un nouveau showroom à Bernay

 

Un concept en évolution permanente

Très à l’écoute de ses franchisés, le réseau fait en sorte d’implanter leur  nouveau magasin, selon leurs souhaits, à partir du moment où le local trouvé est de bonne qualité. Ensuite, ils sont accompagnés à chaque étape de la conception et de la création de son showroom.

Tous les magasins IXINA respectent l’ADN de la marque et sont conçus pour privilégier la relation avec le client.

Le bureau d’étude sert d’appui aux franchisés, se porte garant du concept magasin IXINA et est un soutient sur toute la partie technique (agencement intérieur et façade) ainsi que sur le plan concept du magasin, du projet jusqu’à l’ouverture du showroom. Par la suite, il reste présent auprès des franchisés pour leur permettre de développer leur activité dans les meilleures conditions possibles.

En plus de l’agencement des showrooms, les franchisés comme les clients apprécient énormément les services proposés par IXINA tels que : les salles 3D et les visites virtuelles. Le réseau est en permanence en quête d’innovation et  de solutions destinées à améliorer l’expérience client , et leur permettre de se projeter plus confortablement dans leur futur projet.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !