Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

BALEO® : « Il nous reste encore quatre ouvertures à faire d’ici la fin de l’année »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise spécifiquement dédié à l'univers du soin et du bien-être des vêtements, l’enseigne BALEO® a réussi au fil du temps à se positionner comme un acteur incontournable dans son secteur d’activité en France. Pour Toute la Franchise, la fondatrice du réseau, Françoise Roux, a accepté de répondre à quelques questions et de revenir notamment sur les raisons du succès de la franchise.

BALEO® : interview de la fondatrice du réseau, Françoise RouxDans le secteur du pressing depuis une vingtaine d’année, Françoise Roux a fondé en 2006 l’enseigne BALEO®, qui compte aujourd’hui une vingtaine de point de vente franchisé dans l’hexagone. Pour la fondatrice, le succès rencontré par le réseau auprès des porteurs de projet et des clients, s’explique, dans un premier temps, par la qualité des matériels proposés : « Le pressing est un métier qui est régi par la chambre des métiers, et qui nécessite une vraie formation, de façon à pouvoir se démarquer de ce secteur d’activité, en travaillant notamment avec les meilleurs outils afin de garantir une meilleure rentabilité. C’est pour cette raison que nous travaillons aujourd’hui avec des fabricants et des fournisseurs de matériels spécialisés dans ce domaine, et principalement avec le Groupe Electrolux pour toute la partie « matériel de nettoyage »,mais également avec des entreprises européennes pour les matériels de finition ».

« BALEO® propose à ses franchisés un accompagnement fiable et sincère »

L’accompagnement proposé par le réseau joue également un rôle capital dans le déploiement du concept sur le territoire national. En effet, l’accompagnement qui demeure une nécessité pour les créateurs d’entreprise, est un enjeu majeur très bien assimilé par le réseau BALEO® qui met ainsi un point d’honneur à faire de ses franchisés, les meilleurs ambassadeurs de la marque : « L’enseigne BALEO® propose à ses franchisés un accompagnement fiable et sincère. Il débute bien avant l’ouverture du point de vente, avec la recherche de l’emplacement, l’accompagnement sur le montage du business model, mais également l’emménagement du point de vente, ainsi que la formation professionnelle. En effet, le réseau compte dans ses rangs, deux formateurs experts dans leur domaine respectif. Ces derniers ont pour rôle de transmettre le savoir-faire BALEO® aux affiliés de l’enseigne lors d’une session de formation initiale, dans un premier temps, puis en formation continue. L’accompagnement proposé par le réseau BALEO® se traduit également à travers ses différents plans de communication. Chaque nouvelle unité est de ce fait sujette à une campagne de communication réfléchie avec le franchisé, travaillée avec la tête du réseau, et dédiée à la promotion auprès des habitants de la commune ».

« Il nous reste encore quatre ouvertures à faire d’ici la fin de l’année »

Surfant sur une très bonne dynamique de développement depuis plusieurs années, BALEO® confirme une nouvelle fois son attractivité dans le secteur du pressing avec de nombreuses ouvertures attendues d’ici la fin de l’année : « L’année 2019 est, jusqu’à maintenant, une année très positive pour la tête du réseau. Les améliorations sur lesquelles nous avons travaillé depuis des semaines, voire des mois, portent leurs fruits aujourd’hui. Nous avons un procédé qui se distingue radicalement de celle de la concurrence, tout en restant très simple à l’utilisation, de par les produits, la technologie, et l’accompagnement que nous proposons. Tous ces éléments réunisont d’ores et déjà fait de 2019, une belle année pour les franchisés BALEO®. Nous sommes en train d’intensifier petit à petit notre maillage sur le territoire national, avec des ouvertures prévues de l’est à l’ouest. Il nous reste encore quatre ouvertures à faire d’ici la fin de l’année. Notre objectif majeur, à ce jour, est de renforcer notre présence dans la capitale, mais également les grandes agglomérations notamment Lyon, où nous ne disposons pas encore de point de vente ».

Pour les porteurs de projet intéressés par l’intégration du réseau, à noter que « chez BALEO®, on recherche, avant toute chose, des porteurs de projet avec une forte fibre commerciale. Des artisans qui ont envie de proposer à leurs clients une belle prestation, tout en respectant la nature. J’ai toujours été sensible et orientée vers des projets qui prennent en compte l’enjeu environnemental. Nous sommes actuellement en pleine rénovation de la partie shop de nos magasins avec de nouveaux produits (écologiques) en vrac accessibles à tous les clients. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !