logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pil’Poêle : un jeune réseau lancé par une enseigne d’expérience

Pil’Poêle, spécialiste de la vente de poêles et chaudière à bois ou granulés, est un nouvel acteur dans l’univers du commerce organisé, récemment ouvert aux entrepreneurs indépendants suite au lancement, cette année, de son réseau de concessionnaires. Mais si Pil’Poêle fait figure de jeune réseau, l’enseigne, elle, jouit de plus de 10 années d’expérience sur le marché de la rénovation énergétique de l’habitat. 

Franchise Pil'Poêle

Un jeune réseau lancé par une enseigne d’expérience

Le premier magasin Pil’Poêle a été créé en 2009 dans la région de Dijon, par des professionnels expérimentés. Dès 2010, Pil’Poêle ouvre un second magasin à Orange. Durant ses premières années de développement Pil’Poêle va largement enrichir et promouvoir son offre produits. Profitant d’un marché en plein essor, boosté par une forte demande en solutions de chauffage plus écologiques et plus économiques et par un contexte politique et fiscal incitatif, Pil’Poêle a parfaitement su valoriser la qualité de son offre de poêles, inserts et chaudières à bois et/ou granulés. Mais au-delà de la qualité de son offre produits et de services, Pil’Poêle se démarque sur son marché par son approche commerciale particulièrement performante, exploitant tout le potentiel offert par les nouvelles technologies.

En 2016, l’enseigne adopte un nouveau business model basé sur un puissant CRM permettant une génération de leads qualifiés pour ses équipes commerciales. Parfaitement conscient de la nécessité d’une prospection multicanal, Pil’Poêle accorde autant de soin à l’attractivité de ses magasins physique qu’à son image de marque sur le web. L’enseigne a notamment mis en place une solide stratégie d’acquisition web. En parallèle, le réseau conserve une parfaite maitrise des approches commerciales plus traditionnelles que sont les foires et salons, portes ouvertes, parrainages, recommandations, etc. Cette dynamique commerciale est un des atouts du concept Pil’Poêle. Elle permet d’alimenter les équipes commerciales en contacts qualifiés et favorise en outre le recrutement de bons profils. 

Un partenaire de choix pour entreprendre sur le marché de la rénovation énergétique

En lançant son développement en concession, le réseau Pil’Poêle ouvre de belles opportunités pour les porteurs de projets souhaitant profiter du potentiel considérable que représente le marché. Pil’Poêle propose un concept gagnant-gagnant aux entrepreneurs qui rejoignent son réseau. L’enseigne ne prélève aucune redevance de fonctionnement, ni royalties, basant son modèle économique sur les achats de matériels auprès de sa centrale d’achat et de référencement. Dans le cadre de son développement, le réseau recherche avant tout des entrepreneurs ayant une solide expérience commerciale dans le secteur de l’habitat et des qualités managériales. 

Pour en savoir plus sur les atouts du concept, les perspectives offertes par le marché et les conditions pour ouvrir un magasin Pil’Poêle, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept Pil’Poêle

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,9/5 - 14 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top