logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Etre maître chez soi tout en faisant partie d’un réseau » - Témoignage L’Onglerie® Orléans

Publié le

Franchisée L’Onglerie® depuis 12 ans, Adeline Lebeaume se félicite chaque jour de la décision qu’elle a prise de se mettre à son compte en rachetant son bar à ongles d’Orléans. La quadragénaire ne cache en effet pas sa satisfaction de faire partie d’un solide réseau de franchise tout en conservant les rennes de son commerce. 

Des concours Miss France à l’ouverture d’un nail bar

bar à ongles l'onglerie à orléansL’esthétique, et la beauté des mains et des ongles en particulier, Adeline Lebeaume connaît bien. Depuis toujours, elle a un goût prononcé pour ces aspects-là et a même participé à différents concours de beauté, y compris le prestigieux concours Miss France. Pour prendre soin de ses ongles, la quadragénaire a une seule adresse depuis plus de 20 ans : L’Onglerie ®, qui lui assure des prestations de qualité qui la ravissent. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi, suite à son licenciement économique, de se lancer aux côtés de ce réseau de franchise en rachetant le centre d’Orléans qu’elle avait l’habitude de fréquenter. « Je trouvais que le centre avait un beau potentiel avec un très bel emplacement », avoue celle qui est titulaire d’un BTS tourisme et avait débuté sa carrière sur le marché de la location de véhicules. 

Le projet s’est rapidement concrétisé, avec une première rencontre entre Adeline Lebeaume et Christian Pommier, l’ancien PDG et créateur de L’Onglerie®, en charge de l’expansion du groupe et une demande de financement de la jeune chef d’entreprise qui a finalement abouti au bout de quelques rendez-vous bancaires. 

En 2007, la franchisée orléanaise est ainsi en mesure de débuter sa formation initiale à La Défense. Durant huit semaines, elle acquiert toutes les bases nécessaires à la gestion d’un bar à ongles L’Onglerie® puis enchaine avec une semaine au siège de Pessac, en Gironde. Un passage obligé pour tous les nouveaux franchisés de l’enseigne afin qu’ils soient totalement opérationnels pour ouvrir leur centre. 

« Une très bonne franchise dans laquelle on évolue en toute autonomie »

Douze ans plus tard, Adeline Lebeaume a pris le temps de passer son centre au nouveau concept de l’enseigne et emploie trois prothésistes ongulaires. Elle ne regrette pas une seconde son choix : « L’Onglerie® est une très bonne franchise, annonce d’emblée la chef d’entreprise. J’ai toujours suivi mon petit bonhomme de chemin, j’appelle assez rarement le siège social. J’ai une très grande autonomie ; c’est ce qui me plaît. Nous sommes franchisé(e)s indépendant(e)s donc nous sommes maîtres de notre chez nous tout en faisant partie d’une franchise ! » Elle participe notamment, comme tous les autres franchisés de l’enseigne, au congrès qui est organisé tous les dix-huit mois par le réseau. « Un(e) franchisé(e) se doit de participer aux événements L’Onglerie® et de rencontrer de nouvelles personnes dans le réseau ou autres intervenants ; ce qui est très enrichissant », résume Adeline Lebeaume. 

Si vous souhaitez suivre l’exemple de cette chef d’entreprise qui a opté pour une reconversion professionnelle en ouvrant en nail bar en franchise, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau L’Onglerie® pour savoir comment le rejoindre ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top