Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

"Partez lancé" avec la franchise O2 Care Services !

Publiée le , Cession de franchise
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Depuis 2018, le réseau O2 Care Services propose la reprise en franchise de zones succursalistes, ouvrant de nouvelles opportunités de business. 

Du succursalisme à la franchise

Chiffres franchise O2 Si le réseau O2 Care Services figure aujourd’hui parmi les franchiseurs les plus influents du secteur des services à la personne, ce n’a pas toujours été le cas. Créée à la fin des années 1990, l’enseigne s’est en effet longtemps développée en succursales pour ne s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants qu’en 2012. Au cours de cette dizaine d’années de développement en propre, le réseau O2 a largement maillé le territoire avec l’ouverture de près de 150 agences en succursales. 

Son ouverture aux entrepreneurs indépendants en 2012 a créé de belles opportunités pour les porteurs de projet souhaitant se lancer dans les services à la personne en bénéficiant du savoir-faire et de la notoriété d’une marque leader sur le marché. Aujourd’hui ce sont 320 agences O2 Care Services qui maillent le territoire, dont 145 gérées en franchise et 175 en propre. Et le réseau a identifié quelque 300 zones restant à couvrir, représentant autant d’opportunités d’implantation pour les créateurs d’entreprise. 

La reprise de franchise ou d’une partie d’un fonds de commerce pour minimiser les risques

En plus de ces 300 zones identifiées pour leur potentiel, le réseau propose également des opportunités de reprise de franchise ou d’installation sur une partie d’une zone exploitée jusqu’alors par des succursales. Lors de son découpage territorial initial, O2 Care Service avait en effet attribué des secteurs particulièrement étendus à ses agences succursalistes. Le réseau a récemment redéfini sa cartographie du territoire afin de permettre l’ouverture de nouvelles zones à céder en franchise. En s’installant sur ces secteurs, les nouveaux franchisés achètent ainsi une partie du fonds de commerce d’une agence ayant déjà pignon sur rue, avec l’avantage de minimiser les risques.  

« Depuis 2018, nous proposons aux porteurs de projet de "partir lancé", précise Stéphanie Taupin, directrice du développement franchise Oui Care. Ce modèle permet aux futurs entrepreneurs de racheter une agence franchisée ou partiellement le fonds de commerce d’une agence succursaliste. Déjà implanté localement, vous avez un business qui fonctionne grâce à une clientèle déjà existante, qui est rentable et qui se développe plus rapidement de par la notoriété de l’enseigne travaillée sur plusieurs années. »

Anthony Ardillon, franchisé O2 Care Services Sillé-le-Guillaume Sarthe Le témoignage d’Anthony Ardillon, nouveau franchisé O2 Care Services dans la Sarthe

Anthony Ardillon fait partie de ces entrepreneurs qui ont su profiter du redécoupage opéré par O2 Care Services. Le nouveau franchisé a non seulement racheté, début 2019, l’agence franchisée O2 Care Services de Sillé-le-Guillaume, en Sarthe, mais il a également racheté une partie du fonds de commerce de l’agence du Mans. Pour lui, cela représente que des avantages. « Je souhaitais m’implanter en Sarthe et O2 m’a proposé le projet de reprise d’une agence déjà en place, témoigne-t-il. J’ai trouvé ce projet extrêmement intéressant car il me permettait de me lancer avec un socle de salariés et de clients sans démarrer une activité à zéro et l’incertitude qui va avec. »

Le réseau O2 Care Services ainsi s’impose plus que jamais comme un partenaire de choix pour entreprendre dans les services à la personne. Leader sur son marché et franchiseur reconnu, O2 Care Services facilitait déjà la création d’une entreprise de services à la personne à travers ces trois concepts : la franchise multi-spécialiste, la franchise jardinage et la micro- franchise jardinage. Désormais le réseau offre encore davantage de possibilités aux candidats à la franchise en leur permettant soit de créer leur agence sur un secteur disponible, soit de reprendre une agence déjà en activité ou une partie de son fonds de commerce.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise O2 Care Services


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !