Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les Menus Services Rouen : il crée son entreprise après 20 ans dans l’informatique

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après 20 ans de gestion de projets en informatique, Alexandre Le Ricque a décidé de sauter le pas de la création d’entreprise et de se mettre à son compte sur le marché de la livraison de repas à domicile pour les personnes âgées. Le nouveau franchisé Les Menus Services vient d’ouvrir son agence à Rouen. 

« Exercer mon sens du service pour une aventure de proximité riche en humanité »

Alexandre Le Ricque, franchisé les menus services rouenAprès sa récente ouverture à Arcachon (cf l’article Les Menus Services Arcachon : un projet entrepreneurial réalisé en couple), le réseau spécialisé dans le portage de repas à domicile pour les personnes âgées et les petits services à la personne vient d’ouvrir une nouvelle agence à Rouen. C’est Alexandre Le Ricque qui, après avoir passé 20 ans dans la gestion de projets en informatique au sein de l’Asset management a choisi de franchir le cap de la création d’entreprise.

« J'ai choisi d'exercer mon sens du service envers mes aînés pour une nouvelle aventure de proximité riche en humanité et en rencontres », résume le tout nouveau franchisé Les Menus Services. Le jeune chef d’entreprise ne cache pas son enthousiasme face à cette nouvelle activité qui permet à de nombreuses personnes âgées de ne pas quitter leur domicile même lorsqu’elles ne peuvent plus cuisiner elles-mêmes. L’éloignement des enfants, la perte d’amis proches et les relations de voisinage qui se limitent au strict minimum conduisent en effet encore trop de seniors à ne pas trouver d’autres solutions que les maisons de retraite alors qu’il suffit parfois d’un coup de pouce comme celui proposé par Les Menus Services pour les repas pour rendre un maintien à domicile possible sereinement. 

>> Lire aussi : Première campagne de communication digitale pour Les Menus Services

Créer son entreprise de portage de repas à domicile

Le développement des Menus Services témoigne naturellement du succès rencontré par le concept. « On est victime de notre succès, se félicite Corinne Duplat, directrice générale Les Menus Services, dans une vidéo réalisée par Toute la Franchise au printemps dernier. 13 nouvelles ouvertures de nouvelles franchises. Et les anciens qui font des petits, donc qui montent leur deuxième, troisième ou quatrième agence. Ce qui veut dire qu’on est en train de passer tranquillement sur un rythme de 20 nouvelles agences par an ! »

Pour devenir franchisé Les Menus Services, tous les profils sont les bienvenus. On peut créer son entreprise à 30 ans, 40 ans ou 50 ans avec l’enseigne. Il s’agit souvent de salariés ou de cadres en reconversion. Seule obligation pour créer son entreprise avec le réseau : être doté d’un bon sens commercial « parce que c’est le nerf de la guerre », selon la DG de l’enseigne, et de compétences en management. Enfin, « un grand sens du service et de l'humanité, parce qu'on s'occupe principalement et exclusivement de personnes âgées fragilisées à leur domicile » est capital pour se lancer sur le marché du portage de repas avec Les Menus Services. Et Alexandre Le Ricque, le franchisé de Rouen, l’a bien compris : « Je souhaite avant tout prendre soin de mes bénéficiaires comme si ils étaient mes propres parents, à l'autre bout du quartier ou du village, avec une bienveillance naturelle et une attention efficace ! » explique-t-il. 

Si vous aussi vous vous reconnaissez dans le portrait de chef d’entreprise dressé par Corinne Duplat, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment devenir franchisé Les Menus Services. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !