logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Accueil téléphonique B2B : Les Demoiselles du Téléphone bientôt à La Réunion

Le spécialiste de l’externalisation de l’accueil téléphonique et de la gestion d’agenda vient de recruter un nouveau couple de franchisés pour se développer à La Réunion. L’ouverture de cette nouvelle agence Les Demoiselles du Téléphone devrait intervenir à la rentrée 2019. 

Les Demoiselles du Téléphone La Réunion : 2e franchise pour le réseau

Nathalie Cullerier, Julien Bianco, Stéphanie Fontaine et Yohan Thiebaut du réseau les demoiselles du téléphoneUn peu plus de six mois après l’ouverture de la première agence franchisée du réseau Les Demoiselles du Téléphone à Lille (cf l’article Emmanuelle Hazebrouck ouvre la première franchise Les Demoiselle du Téléphone dans le Nord), deux nouveaux porteurs de projet se sont laissés séduire par le concept porteur de cette enseigne née en 2009 pour répondre à la demande croissante des professions libérales, professions médicales et entreprises.

Nathalie Cullerier, la fondatrice des Demoiselles du Téléphone a en effet parfaitement saisi l’importance de permettre à ces professionnels d’externaliser leur accueil téléphonique et la gestion de leurs agendas pour ne plus être dérangés et gagner en efficacité. Face au succès rapidement rencontré, elle a choisi de dupliquer son concept et de permettre à des entrepreneurs indépendants de rejoindre son réseau. Julien Bianco et Stéphanie Fontaine seront ainsi les seconds franchisés à exploiter ce concept B2B. Ce couple de chefs d’entreprise a choisi de faire confiance au réseau pour ouvrir une agence de permanences téléphoniques sur l’ile de La Réunion. 

« Un projet de vie et un projet professionnel » pour le couple de franchisés

Après avoir travaillé dans le Sud de la France, Julien Bianco et Stéphanie Fontaine ont décidé de démarrer une nouvelle vie à La Réunion, dont la jeune femme est originaire. « C’est à la fois un projet de vie et un projet professionnel car nous souhaitons créer ensemble notre propre activité dans le cadre d’un réseau de franchise », explique Julien Bianco qui précise qu’ils ont pris le temps d’étudier plusieurs enseignes avant de sauter le pas.

Le couple de créateurs d’entreprise cherchait un concept qui ne demande pas un gros apport personnel et qui leur permette de mettre en pratique leurs expériences dans le management de projet, la relation client et le commercial. « Les Demoiselles du Téléphone nous a tout de suite attiré, car le secteur d’activité nous est familier et c’est un réseau où la satisfaction client est une valeur centrale, précise le franchisé réunionnais. La taille humaine de l’entreprise, les valeurs des dirigeants et leur accessibilité nous ont également séduits. »

Leur contrat de franchise à peine signé, les deux franchisés ne cachent déjà pas leur satisfaction de l’accompagnement dont ils ont pu bénéficier, aussi bien dans leurs démarches de création d’entreprise que sur les questions techniques et commerciales. La formation initiale leur a également permis d’acquérir toutes les bases nécessaires à la gestion de leur agence. Ils attendent avec impatience la seconde partie de cette session de formation, qui aura lieu à l’ouverture de leur agence, en septembre prochain. Dispensée directement par Nathalie Cullerier, elle devrait leur permettre de démarrer sereinement leur nouvelle activité.

Et d’ici là, les deux nouveaux chefs d’entreprise ne devraient pas manquer d’occupation ! Il leur faut en effet organiser le déménagement familial, trouver leur local et débuter leur prospection. Les taches de chacun, elles, sont déjà plus ou moins réparties : « Julien se concentrera sur la prospection et le commercial et Stéphanie s’impliquera plus sur la partie opérationnelle. Nous affinerons le rôle de chacun avec le temps. La relation de confiance que nous avons avec notre franchiseur nous permet d’être confiants pour la réussite de notre projet ! » résume le couple de franchisés.

Vous souhaitez faire comme eux et vous lancer sur le marché de l’externalisation de l’accueil téléphonique ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée Les Demoiselles du Téléphone pour obtenir davantage de renseignements sur le réseau et les conditions requises pour se lancer à ses côtés.  

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,9/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top