logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Fondation l’Adresse : « La solidarité est le moteur du réseau »

Publié le

Née de la volonté du Président Brice Cardi et de son Conseil d’Administration, la Fondation l’Adresse a pour vocation le partage de valeurs coopératives caractérisées par un état d’esprit solidaire et en plaçant bien évidemment l’Homme au cœur de son fonctionnement.

Fondation l’Adresse L’Adresse se bat pour l’accès au logement

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation l’Adresse est une prolongation des valeurs de partage et de solidarité du réseau. « C’est avec beaucoup de fierté que le réseau lance sa Fondation et devient ainsi le 1er réseau immobilier à aller aussi loin dans la concrétisation de ses engagements. Cela illustre véritablement notre volonté d’accompagner nos clients, même dans des périodes difficiles de leur vie. La solidarité est le moteur du réseau, c’est cette valeur forte qui anime chacun de nos sociétaires, qui ont à cœur de porter ce message auprès du plus grand nombre » précise Brice Cardi, Président du réseau l’Adresse.

La Fondation l'Adresse a pour principale mission d’aider les personnes dont la situation de santé pourrait entraver leur accès à un logement. Suite à une étude menée avec Yougov, l’Adresse a constaté que 21 % des femmes atteintes d’un cancer sont freinées dans leur parcours immobilier à cause de leur maladie. Mais aussi que les mères de famille et les femmes célibataires sont plus particulièrement touchées. 35 % et 26 % d’entre elles disent avoir rencontré des difficultés pour se loger en raison de la maladie.

L’Adresse se mobilise aux côtés de Rose Up

franchse-l-adresse-fondation-rose-up

L’accès au logement est un droit fondamental, qui peut, parfois, être mis en péril par la maladie, période où la chaleur et le réconfort d’un foyer est pourtant cruciale.

62 % des femmes malades qui n’ont pas pu concrétiser leur acquisition immobilière indiquent que la principale raison de cet échec est la non-obtention d’un crédit compte tenu de leur état de santé et des garanties demandées par la banque et/ou l’assurance qui étaient trop élevées.

55% des femmes sondées n’avaient pas connaissance du droit à l’oubli. En effet, ce droit permet aux personnes atteintes d’un cancer de ne pas déclarer un ancien cancer, selon certains critères. Seulement 28 % d’entre elles avaient connaissance de cette loi et particulièrement les plus de 55 ans.

Afin d’accompagner et soutenir les personnes atteintes d’une grave maladie rencontrant des obstacles dans leur parcours immobilier, la Fondation l’Adresse pourra compter sur la mobilisation de son réseau sur le terrain  (sociétaires, clients, partenaires, collaborateurs) via les 335 agences du réseau immobilier. Et ce, en complément des dons réalisés par l’Adresse.

Pour sa première année de lancement, la Fondation l’Adresse mettra au profit de l’association Rose Up ses services dans le but d’informer, soutenir et défendre dans leurs droits les femmes touchées par le cancer.

L’Adresse a mobilisé son équipe afin d’aider Rose Up dans son déploiement dans toute la France avec les Maisons Rose. Après un premier succès à Bordeaux, la seconde Maison arrive prochainement à Paris.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top