logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Animations ludo-scientifiques : Les Savants Fous à Lyon-Est et Dreux-Chartres

Publié le

Le spécialiste des animations ludiques et pédagogiques pour les enfants autour de la science vient de recruter deux nouveaux licenciés. Enguerrand Delsol et Paulo Pereira rejoignent Les Savants Fous pour développer le concept à Lyon et Dreux. 

Les Savants Fous Lyon-Est : une troisième unité dans l’agglomération lyonnaise

Enguerrand Delsol et Paulo Pereira deviennent animateurs scientifiques avec les savants fous à Lyon et DreuxDéjà présent dans le Nord de Lyon, avec son agence de Meyzieux et dans l’Ouest, avec son agence d’Oullins, le réseau Les Savants Fous poursuit son maillage de l’agglomération lyonnaise en ouvrant une nouvelle unité à Lyon. Et c’est cette fois à Saint-Fons, dans l’Est de la métropole que l’enseigne spécialisée dans les animations ludiques et pédagogiques destinées à faire découvrir la science aux plus jeunes s’est implantée.

Le nouveau licencié lyonnais, Enguerrand Delsol, a choisi de se reconvertir sur le secteur des loisirs afin d’être au contact direct des enfants et de leur offrir une nouvelle approche des sciences. Après avoir signé son contrat fin mars, le quadragénaire a pu profiter de deux semaines de formation et démarrer son activité dans le courant du mois de mai, quelques semaines après la licenciée de Bayonne (cf l’article Activités scientifiques : cap sur Bayonne pour Les Savants Fous), qui était auparavant responsable qualité dans un environnement technique.

Les Savants Fous Dreux-Chartres : reconversion réussie pour un père de cinq enfants

Du côté de Dreux, c’est un papa en pleine reconversion professionnelle qui a décidé de se lancer dans l’animation scientifique avec Les Savants Fous. Paulo Pereira, 51 ans, a choisi de quitter le monde automobile pour créer son entreprise. Après plus de 20 ans au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, ce papa de 5 enfants a pris la décision de se mettre à son compte et de signer un contrat de licence avec Les Savants Fous pour exercer son activité sur le secteur de Dreux-Chartres Rambouillet. Comme le licencié de Lyon, Paulo Pereira a bénéficié de deux semaines de formation, effectuées à un mois d’intervalle l’une de l’autre.

Laurence Costa, chargée d’expansion du groupe, explique que, dans la mesure du possible, cette formation se fait en deux temps « afin d’optimiser l’assimilation des informations abordées en première semaine ». Elle précise que « chaque partie a des tâches à effectuer, comme finaliser les fichiers prospects, afin que la tête de réseau puisse mettre en place les actions de communication pendant la 2e semaine (newsletter, référencement SEO, page Facebook) ». Le lancement des campagnes Adwords, lui, se fait en fonction des besoins de chaque agence. 

Vous voulez en savoir plus sur l’expansion nationale du réseau Les Savants Fous ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne afin d’obtenir davantage de renseignements ! 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top