logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

HELP Confort Pau : une franchise ouverte par un militaire en reconversion

Publié le

Revenu à la vie civil après 18 ans de service au sein de la Marine Nationale, Frederic Perrin a choisi, comme nombre de militaires en reconversion, de créer son entreprise. Un projet qu’il a mené avec le réseau HELP Confort, le spécialiste des dépannages d’urgences et petits travaux de rénovation de l’habitat, et qui vient d’aboutir avec le lancement de son activité à Pau.

Une offre unique de dépannage multiservices d’urgence

Frederic Perrin franchisé HELP Confort Pau Frederic Perrin a rejoint le réseau HELP Confort à l’automne 2018. Mais sa relation avec le réseau a commencé bien en amont. Aspirant à créer son entreprise après sa carrière dans la Marine Nationale, il s’intéresse rapidement au secteur du BTP sur lequel il entrevoit de nombreuses opportunités d’affaires. Lui-même propriétaire de plusieurs biens immobiliers, il constate notamment une carence de solutions fiables en matière de dépannage multiservices d’urgence. Après avoir étudié l’offre existante sur le marché, il observe que celle-ci n’est ni adaptée à ses besoins, ni structurée. 

Aussi, lorsqu’il découvre l'offre HELP Confort, il n’a aucun mal à éprouver tout le potentiel de son concept. « C’est le seul réseau qui propose une solution pour les problèmes de dépannages, d’urgence dans le bâtiment, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels », détaille le nouveau franchisé. Il ajoute que « L’appartenance au groupe La Poste est un gage de proximité et de services mais également de synergies prometteuses ».

« Un réel soutien et une aide constante de la tête de réseau »

Le premier contact avec l’équipe du réseau HELP Confort se fait dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, en mars 2018. Déjà convaincu par le potentiel du concept, il va être conforter dans son idée de devenir franchisé HELP Confort suite à ses échanges avec l’équipe du réseau qui vont lui permettre de découvrir en détail l’accompagnement, les outils et services développés par HELP Confort au bénéfice de ses franchisés. Un discours qu’il a, par la suite, pu pleinement vérifier tout au long de son parcours de création d’entreprise. « Il y a un réel soutien et une aide constante de la tête de réseau qui s’articule aussi bien à travers la disponibilité des équipes que par la transparence des échanges », assure le nouveau chef d’entreprise. 

Son engagement avec HELP Confort se concrétise par la signature de son contrat de franchise en septembre dernier. Il profite alors de l’accompagnement de son réseau dans toutes les étapes de sa création d’entreprise jusqu’à l’ouverture de son agence au sein d’une pépinière d’entreprises du Parc d’activités Eurolacq d’Artix, au nord-ouest de Pau. Il propose depuis ses prestations de dépannages et services d'urgence (plomberie, serrurerie, électricité, vitrerie, volets roulants, etc.) aux particuliers et professionnels de la région. 

Intéressé par la franchise HELP Confort ? Découvrez en détail les atouts du concept et les conditions pour devenir franchisé du réseau sur la fiche de présentation de la franchise HELP Confort

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top