logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter : 5 nouveaux franchisés et +11,04% pour le chiffre d’affaires moyen d’un cabinet

Portés par une franchise renforçant constamment ses fondamentaux (marque, savoir-faire, accompagnement), les cabinets Diagamter affichent un chiffre d’affaires moyen (après deux années d’exploitation) dépassant désormais les 260.000 €.

Equipe DiagamterEn 2018, le chiffre d’affaires moyen d’un cabinet Diagamter (après deux années d’exploitation) a augmenté de 11,04%, par rapport à l’année précédente, pour se situer à 263.526 €. Soit une hausse de près de moitié au cours des 4 dernières années pour les franchisés de l’enseigne.

Cette bonne nouvelle a sans nul doute réjoui, en matière de perspectives, la dernière promotion de franchisés, dont la formation Enseigne & Stratégie (14 semaines, contre 6 semaines seulement obligatoires pour les diagnostiqueurs immobiliers « isolés ») vient de s’achever.  Trois ouvertures de cabinets sont ainsi prévues à La Bassée (Hauts de France), Toul (Grand Est) et Brest (Bretagne). Elles s’accompagnent de la reprise de deux entités existantes, à Agen (Nouvelle Aquitaine) et Crest (Auvergne-Rhône-Alpes).

Ces nouveaux chefs d’entreprise, comme tous les franchisés du réseau, bénéficient aujourd’hui du soutien de plus d’une trentaine de spécialistes (technique, communication, juridique, etc.) au siège de l’enseigne à Toulouse, d’une marque déployée dans des médias pertinents (Diagamter (re)fait sa pub sur France 5 du 5 mai au 9 juin, tout en annonçant dans des magazines majeurs des professionnels de l’immobilier) et d’un concept développé depuis 1997, codifié et régulièrement mis à jour dans un manuel opérationnel de plus de 800 pages.

En dehors des nombreux salons auxquels Diagamter participe, les candidats à la création d’entreprise ont toujours l’opportunité de participer à des réunions collectives, animées par Thierry Adeline, directeur du développement et associé de l’enseigne, afin de mieux connaître les différenciations du concept avec la concurrence, le fonctionnement du réseau, l’accompagnement des franchisés, ou encore la culture et les valeurs de l’enseigne.

Les prochaines sessions auront lieu à :

  • Paris, les 18 juin et 11 juillet ;
  • Toulouse, le 3 juin.

Enfin, les Working Breakfast se poursuivent. Ces rencontres spécifiquement réservées aux professionnels aguerris du diagnostic immobilier leur permettent de découvrir la stratégie de marque de l’enseigne. Des rendez-vous sont programmés à Nîmes le 26 juin, Marseille le 27 juin et Aubagne le 28 juin.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top