Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ouvrir une franchise qui marche : Pil’Vite propose un concept clé en main !

Publiée le , Franchise Commerces spécialisés
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Spécialisé dans la vente de piles, accus et batteries, leur pose ainsi que la pose de bracelets de montre, le réseau Pil’Vite dispose d’un atout de taille : il propose un concept clé en main. En choisissant de devenir franchisé Pil’Vite, les créateurs d’entreprise optent pour la sécurité !

Les atouts du concept clé en main de Pil’Vite

Hervé MAGINIER et Fabrice BOCQUILLON co-dirigeants de PIL’VITE L’un des principaux freins à la création d’entreprise reste les nombreuses démarches à accomplir. Les porteurs de projets ont en effet souvent peur de ne pas être à la hauteur et se laissent décourager par toutes les formalités à accomplir. Conscient de ce problème, le réseau Pil’Vite a choisi de leur proposer un concept clé en main, qui leur permet à la fois de gagner du temps et de s’épargner bon nombre de questionnements.

Ainsi, les emplacements sont déjà négociés avec les bailleurs, ce qui évite aux créateurs d’entreprise de devoir se lancer dans la recherche fastidieuse de l’emplacement idéal. L’accompagnement du réseau se caractérise également par une aide pour établir son business plan, une formation complète à la fois théorique et pratique, une présence au moment de l’ouverture ainsi que l’installation de l’ameublement et du stock. L’étiquetage et la mise en place de la marchandise sont aussi des étapes dans lequel les franchisés Pil’Vite bénéficient de l’accompagnement du réseau.

Enfin, « autre avantage très apprécié des candidats : Pil’Vite prend en charge aussi les demandes d’autorisation des travaux et le passage en commission de sécurité avec validation d’autorisation d’ouverture à l’appui », précise le réseau créé en 1992 et ouvert à la franchise depuis 1993. 

>> Lire aussi : Ouvrir un atelier de pose de piles avec Pil’Vite : des opportunités partout en France

Créer son entreprise avec Pil’Vite

Les avantages à devenir franchisé Pil’Vite sont donc nombreux et les porteurs de projet ne s’y trompent pas : le réseau regroupe déjà plus d’une soixantaine de points de vente dans l’ensemble de la France. Il compte bien poursuivre sur cette lancée et recruter de nouveaux créateurs d’entreprise dans les secteurs sur lesquels il n’est pas encore présent. Il recherche pour cela des entrepreneurs souriants et dynamiques, dotés d’un bon sens du commerce et du service. Un bon contact client est également indispensable pour se lancer en franchise avec Pil’Vite. 

Vous vous reconnaissez dans ce portrait de chef d’entreprise et souhaitez obtenir davantage de renseignements ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Pil’Vite


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !