logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La Méthode Meer® : « j’ai appris à faire confiance à mon corps »

Publié le
franchise METHODE MEER
franchise METHODE MEER
Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette

Premier réseau de Coaching Neuro Comportementaliste en nutrition, l’enseigne Méthode Meer® a récemment mis à l’honneur, par le biais d’une interview, Ingrid Larcher, installée en Martinique et qui propose depuis quelques mois aux habitants de l’île les nombreuses prestations de la marque.

La Méthode Meer®  : itw Ingrid LarcherAprès avoir exercé le métier de professeur d’arts plastiques et d’arts appliqués au collège et lycée professionnel durant 6 ans, Ingrid Larcher a décidé de changer de milieu professionnel après la naissance de sa fille. Cette dernière crée alors (avec son mari) une société de recoloration de cuir et de vente de housses sur mesure et universelles (auto, GSM, bateau, sièges…) dont elle était la gérante, secrétaire, commerciale, et technicienne. Après huit ans passés à la tête de cette société, Ingrid a ressenti un besoin de reprendre le contrôle de sa vie, mais aussi en elle : « Lorsque j’ai découvert la méthode MEER, j’étais en pleine interrogation depuis quelques années. Cela faisait près de 8 ans que j’exerçais le métier de gérante de société. Je travaillais à l’époque avec mon compagnon. J’étais maman d’une petite fille de 7 ans, et d’un petit garçon de 3 ans. J’avais l’impression de passer à côté de ma vie. De ne rien maîtriser. D’être à la merci des uns et des autres. De toujours faire ce que l’on me demandait de faire ! Et malgré tout ce que je donnais, malgré toute ma colère, malgré mon engagement pour l’autre (pas pour moi, pas pour ma vie, et ça, je l’ai compris avec la Méthode MEER), je n’en pouvais plus ! » 

Ingrid prend alors la décision de rejoindre l’enseigne Méthode Meer® afin de redevenir actrice de sa vie : « Pour moi il était important d’être actrice de ma vie, mais aussi d’être entourée. C’est une force de faire partie d’un réseau. Il existe l’entre aide ! On se sent moins seul ! Le réseau de la Méthode MEER est sans jugement. On t’accepte comme tu es ! Il est fédérateur aussi ! Nous allons ensemble, nous avançons ensemble, tout en respectant le rythme de chacun ! C’est pour moi comme une autre famille ! C’est chaleureux ! »

« Grâce à la Méthode MEER, nous nous reconnectons avec nos ressentis instinctifs »

Ainsi, depuis qu’elle a rejoint le réseau, Ingrid Larcher se sent à nouveau très bien dans sa peau, et c’est ce sentiment de bien-être qu’elle ambitionne désormais de partager avec ses clients : « Grâce à la Méthode j’ai appris à faire confiance à mon corps, à son mécanisme ! A laisser cette partie inconsciente reprendre ces droits. Celle qui me permet de respirer alors que je dors. Grâce à la Méthode MEER, nous nous reconnectons avec nos ressentis instinctifs qui permettent à notre machine d’être dans une bonne régulation instinctive, afin que nous soyons en bonne santé ! Je voudrais dire qu’il est possible de sortir de l’enfermement émotionnel qui nous fait croire que tout va mal que tout est problématique ! Je voudrais dire que l’on n’a pas besoin de lutter pour être bien dans notre vie ! Parce que la Méthode MEER, ce n’est pas simplement comprendre pourquoi on est arrivé là, mais c’est surtout comment s’en sortir ! Je dis à mes coaches, que la Méthode MEER permet d’avoir une boîte à outils ou le sac de Mary Poppins à l’intérieur de soi, dans notre cerveau ! Ces fameuses connexions neuronales ! »

Concernant son activité de coach neuro-comportementaliste en nutrition, Ingrid affirme ressentir un certain bonheur dans le fait d’aider les gens à aller mieux dans leur quotidien : « C’est un métier fabuleux, car nous sommes ces petits colibris qui aidons ceux qui en ont besoin de retrouver confiance en eux, à changer leur vie, à croquer la vie à pleines dents ! A vivre leur vie autrement ! Le surpoids ou le sous poids sont des symptômes. En aidant les personnes nous contribuons à un bien être que la personne pourra partager autour d’elle ! » 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top