logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo : Socoo'c veut devenir l'enseigne de cuisine la plus recommandée

Publié le

Présent lors du salon de la franchise de Paris, Arnaud Allantaz, directeur du réseau Socoo'c, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement et les ambitions du groupe.

Toute la Franchise : Quel bilan tirez-vous de l'année 2018 pour l'enseigne Socoo'c ?

Arnaud Allantaz : Socoo'c, sur le secteur de la cuisine équipée, continue à fortement se développer : nous sommes toujours sur un secteur d'activité très dynamique, et nous avons eu la plus grosse croissance de chiffre d'affaires de ce secteur l'an dernier avec +22%. Nous avons également ouvert 15 nouveaux points de vente. En surfant sur cette bonne dynamique, nous avons défini de belles ambitions aussi pour 2019, avec là encore 15 nouveaux points de vente à venir cette année.

TLF : Quels sont vos projet pour 2019 ?

AA : Le concept Socoo'c évolue chaque année, tout d'abord sur la partie produits : nous avons des nouveautés produits qui sortent tous les ans de nos usines, que nous proposons dans nos magasins pour être toujours en accord avec les tendances dans le secteur de la cuisine.

L'autre nouveauté chez Socoo'c, c'est que nous avons lancé toute une kyrielle de projets en début d'année pour aller chercher notre ambition : de devenir l'enseigne de cuisine la plus recommandée. Nous avons pour cela réalisé un audit au cours de l'année 2018 au sein du réseau, auprès de nos clients, pour savoir comment nous pouvions aller chercher encore plus de recommandations demain, et savoir ce qui faisait qu'un client nous recommandait ou non. A l'issue de cet audit, nous avons défini une dizaine de grands projets, que nous sommes en train de structurer cette année pour ensuite les déployer dans tout le réseau à partir du 2e semestre de l'année 2019.

TLF : Quel profil faut-il avoir pour devenir franchisé Socoo'c ?

AA : Pour ouvrir un magasin Socoo'c, il n'est pas nécessaire d'être issu du secteur de la cuisine. L'année dernière, excepté les franchisés Socoo'c qui ont ouvert un 2e, 3e ou 4e point de vente, nous n'avons pas ouvert de nouveaux magasins avec des franchisés issus de ce marché. Nous recherchons des personnes qui ont envie de s'épanouir dans le secteur de l'aménagement de l'habitat, qui est un produit agréable à travailler et qui est bien dans la tendance avec toutes les émissions qui ont trait à la cuisine, à l'aménagement du logement. Et nous recherchons surtout des personnes qui ont un tempérament de manager et de commerçant : c'est important qu'ils aient envie de créer une interface avec le client agréable, et de piloter une équipe de quatre à cinq collaborateurs dans un point de vente presque de proximité, pourrais-je dire, dans une zone commerciale dédiée.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top