logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ami Bois Miramas : le constructeur de maisons bois conforte son leadership dans le Sud de la France

Publié le

Ami Bois, le fabricant de maisons ossature bois économiques et écologiques à prix performant, poursuit son développement dans le Sud de la France avec l’ouverture, en début d’année, d’une nouvelle agence à Miramas, aux portes de l’agglomération marseillaise. 

Un objectif de 4 à 5 nouvelles agences par an

Maison ossature bois Ami BoisL’ouverture de cette nouvelle agence Ami Bois de Miramas confirme les velléités d’expansion de l’enseigne créée en 2005 à Toulouse et qui s’est lancée en franchise en 2015. Après avoir conquis le Sud-Ouest de la France, Ami Bois ambitionne aujourd’hui d’ouvrir 4 à 5 nouvelles franchises par an pour exporter sa réussite dans les autres régions françaises. Pour accompagner sa croissance, l’enseigne peut s’appuyer sur un marché porteur, notamment favoriser par les normes environnementales prévues d’ici 2020. Et pour se positionner sur ce marché à potentiel, Ami Bois s’est doté d’un second site de production en 2017 et a réalisé, en 2018, une levée de fonds de 3,5 millions destinée à financer des projets de Recherche et Développement. Ami Bois développe notamment un nouvel outil innovant axé sur la proximité et la relation client qui devrait être déployé d’ici peu. 

Ami Bois Miramas : un franchisé convaincu par le potentiel du marché

A travers sa franchise, le réseau Ami Bois offre les conditions idéales pour créer son entreprise sur le marché de la maison à ossature bois. Un contexte qui a séduit Pierre Borsellino, l’entrepreneur à l’initiative de l’ouverture de cette nouvelle agence Ami Bois de Miramas. Issu du monde la promotion, Pierre Borsellino voue une véritable passion à la construction. Convaincu par le potentiel du marché de la maison individuelle à ossature bois, il a naturellement été conquis par les opportunités offertes par la franchise Ami Bois. Accompagné par le réseau dans la réalisation de son projet de création d’entreprise, il a ouvert son agence Ami Bois à Miramas en début d’année, dans la zone d’activité des Molières. Cette ouverture a permis la création de 4 emplois et le chef d’entreprise envidage déjà de renforcer son équipe avant la fin de l’année avec le recrutement de deux autres collaborateurs. Il prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 million d’euros dès son premier exercice

Plusieurs régions identifiées pour leur potentiel

Avec cette nouvelle implantation, Ami Bois accentue encore davantage son maillage du Sud de la France et confirme la réussite de son lancement en franchise. « Cette ouverture nous permet de créer un trait d’union entre nos deux franchises de Montpellier et Nice et de répondre ainsi à une demande croissante sur le secteur, commente Christophe Kleck, directeur du développement du réseau. Dans les mois et années à venir, nous projetons également d’étendre notre activité à des régions que nous avons identifiées comme porteuses de belles opportunités pour le secteur de la maison en bois : l’Auvergne, la Vendée ou encore Rhône-Alpes. »

Avec 20 agences en activité à ce jour, le réseau Ami Bois jouit d’une forte présence dans le Sud de la France et tend progressivement à se développer sur le reste du territoire depuis son ouverture à la franchise en 2015. Le contexte législatif, notamment l’entrée en vigueur d’une nouvelle règlementation environnementale favorable au secteur en 2020, devrait accentuer encore davantage l’intérêt pour les maisons individuelles à ossatures bois reconnues pour leurs qualités de confort, d’esthétique, d’économie et d’écologie. 

Ami Bois mise sur la proximité pour asseoir son leadership

Ami Bois entend bien conforter sa place d’acteur de référence sur ce secteur en misant sur la proximité et la relation client. Cela passe par le développement d’outils dédiés, par un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), gage de sérénité et de sécurité pour les clients, et, bien sûr, par le développement de son réseau d’agences franchisées. « Nous sommes attachés à créer un véritable réseau d’agences de proximité, afin de proposer un service personnalisé à nos clients, tout en restant économiquement accessible », commente Frédéric Carteret, président-fondateur de l’enseigne.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top