logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Serge Blanco poursuit sa transformation digitale en équipant ses franchisés de sa solution “Tablette vendeurs”

Publié le
franchise SERGE BLANCO
franchise SERGE BLANCO
Mode / Vêtements / Textile / Marque Française / Prêt-à-porter / Habillement / Life Style / Sportswear / Fashion / Rugby

Réseau de franchise spécialisé dans le prêt-à-porter masculin, l’enseigne Serge Blanco avait choisi Octipas pour amorcer la transformation digitale de ses succursales. Fort du succès rencontré par ce partenariat, l’enseigne lui a renouvelé sa confiance, afin d’équiper son réseau de franchisés de sa solution “Tablette vendeurs”.  

Serge Blanco poursuit sa transformation digitale L’enseigne Serge Blanco a fait le choix d’un déploiement progressif pour son réseau de franchisés afin que la digitalisation se fasse en douceur et que l’intégralité des franchisés soit accompagnée au fur et à mesure du changement. De ce fait, le réseau a décidé de mettre en test deux franchisés pour détecter les flux sur une durée d’un mois (novembre 2018) et de vérifier que tout était opérationnel. Un test concluant qui a permis de valider les différentes étapes et de déployer ensuite cette solution aux autres partenaires. 

Ainsi, avec la mise en place de la solution Octipas, Serge Blanco s’offre l’opportunité de fournir à ses franchisés des outils adéquats pour améliorer l’expérience client, et  moderniser leur point de vente comme le souligne Emmanuel Frinzine, Omnichannel Manager de l’enseigne : “Aujourd’hui il faut inciter les clients à se déplacer et créer du trafic en boutique. Pour cela, il faut être capable de fournir un discours clair et une réponse adaptée. On cherche toujours des solutions qui auront un effet rapide et durable. Il faut rester pertinent face aux attentes des consommateurs et Octipas répond parfaitement à ces problématiques”. Comme pour la première phase de digitalisation, la solution est très vite prise en main par les franchisés et les résultats apparaissent rapidement avec un gain de 5 % de chiffre d’affaires additionnel en moyenne. Outre les KPIs, qui ont certes été un fort indice à leur adhésion, la possibilité d’avoir accès à la base de données clients, d’accéder à une extension de gamme via cette tablette les ont d’autant plus confortés dans cette décision : “Nos actions ont principalement porté sur  l’accompagnement et un contact régulier pour répondre aux questions sur l’utilisation de la tablette-vendeurs. Les résultats business sont arrivés rapidement dès décembre une fois la prise en main établie. Actuellement, nous avons au total sept franchisés et nous continuons progressivement le déploiement” explique Emmanuel Frinzine.

Pour poursuivre cette transformation digitale, le réseau a d’ores et déjà annoncé que d’ici septembre, une quinzaine de franchisés seront équipés de la solution Octipas. En parallèle l’enseigne continue à enrichir ses services en ajoutant des fonctionnalités de fidélisation  et de clienteling dans le but d’harmoniser l’image de marque et de créer une véritable expérience client quelle que soit la boutique (succursale / franchisée). 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top