logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo Tryba : un chiffre d'affaires moyen à terme de 1,35 millions d'euros

Publié le

Présente lors du salon de la franchise de Paris 2019, Marie-Emmanuelle Ascensio, en charge du développement du réseau de menuiseries Tryba, dévoile les ambitions de l'enseigne et ses atouts pour les concessionnaires.

Toute La Franchise : Pouvez-vous nous donner les raisons de la présence de Tryba à Franchise Expo cette année ?

Marie-Emmanuelle Ascensio : Nous sommes présents aujourd'hui sur le salon Franchise Expo 2019 car que nous avons beaucoup de projets chez Tryba pour cette année : une quinzaine d'ouvertures et à peu près six concessions à vendre dans le réseau. Notre réseau est mature, la marque existe depuis 1980, le réseau de franchise depuis 1984, nous avons aujourd'hui 180 concessionnaires avec 300 magasins, et notre objectif à terme, d'ici plusieurs années, est d'avoir 400 magasins. Donc nous recherchons toujours des nouveaux partenaires dans le cadre de la concession chez Tryba.

TLF : Quelles sont les forces du réseau Tryba ?

MEA : Les atouts de l'enseigne sont multiples, avec, premièrement, une notoriété spontanée de 71%. Deuxièmement, nous proposons de beaux produits à notre clientèle finale, une clientèle de particuliers, donc des menuiseries intérieures, extérieures - fenêtres, portes, volets, portes de garage - qui sont fabriquées dans nos 15 usines et qui sont toujours des produits sur mesure haut de gamme. C'est important, nous avons aussi de bons magasins. Ensuite beaucoup de formation et d'accompagnement, qui sont gratuits chez Tryba, avec notamment un accompagnement par une cellule ouverture de quatre formateurs sur le terrain pendant les six premiers mois d'arrivée dans le réseau. Ensuite, un investissement global peu important, pour un montant de 80.000€, avec un retour sur investissement en un an et demi, des taux de marge brute importants, et un chiffre d'affaires moyen à terme de 1,35 millions d'euros, que l'on réalise avec une équipe polyvalente, des commerciaux, des techniciens. Donc un métier très varié.

TLF : Quel est le profil type du candidat Tryba ?

MEA : Chez Tryba, nous cherchons avant tout un profil commercial, quelqu'un qui a de l'empathie vis-à-vis des clients, qui saura argumenter et conclure une vente. Je rappelle que c'est une clientèle de particuliers. Ensuite une appétence pour la technique et puis du leadership pour pouvoir manager une équipe de 6/8 personnes à terme.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top