logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Infographie - La performance du modèle Guinot

Publié le

L’ouverture du 320e institut de beauté du groupe est l’occasion de revenir sur les atouts des enseignes Guinot et Mary Cohr, qui connaissent un fort développement en France. 

Ouvrir un institut Guinot : quels atouts ?

infographie des performances de guinot mary cohr sur le marché des instituts de beautéL’infographie spécialement créée par le groupe leader des instituts de beauté en France à l’occasion de l’ouverture de sa 320e unité met en avant toute la performance de Guinot – Mary Cohr sur son marché. On apprend notamment que la vente de produits, qui représente en moyenne 10% du chiffre d’affaires des instituts de beauté traditionnels, s’élève à 30% dans les centres du réseau. Une différence considérable à prendre en compte pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent se lancer sur le marché de la beauté ! Autre différence notable : là où les instituts traditionnels enregistrent en moyenne 2,8 visites anuelles par cliente, chez Guinot – Mary Cohr, ce chiffre monte à 3,8 visites. Même constat au niveau du panier moyen, qui est de 60€ dans le réseau, contre 40€ dans le reste des instituts. 

Grâce à ces excellentes performances sur le marché de la beauté, le réseau Guinot attire de plus en plus d’entrepreneurs séduits par son modèle rentable. L’an dernier, 80 nouveaux affiliés ont ainsi rejoint le réseau et ouvert un institut de beauté à ses côtés. Et Guinot – Mary Cohr voit désormais plus loin puisque le groupe annonce viser les 100 ouvertures en 2019 et souhaiter mettre le cap sur l’international. 

Le réseau Guinot en chiffres

infographie guinot mary cohrCes performances notables sont à mettre en parallèle avec le développement du groupe, qui vient d’ouvrir son 320e institut de beauté et compte 17.000 instituts revendeurs et dépositaires dans le monde. Dans le détail, ce sont ainsi 11.000 dépositaires et revendeurs Guinot et 6.000 pour la marque Mary Cohr qui sont implantés partout dans le monde. En France, on compte 1.600 instituts revendeurs pour Guinot et 1.000 pour Mary Cohr.  

La marque Guinot, créée en 1963 par René Guinot, a été rachetée neuf ans plus tard par Jean-Daniel Mondin avant que Mary Cohr ne voit le jour en 1977. Le groupe génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros et recrute des créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un institut de beauté à ses côtés dans l’ensemble de la France.

Vous êtes intéressé ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour en savoir plus ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top