logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Le respect, le partage et la communication sont les principaux points forts du réseau Préservation du Patrimoine » – Interview de franchisé

Publié le

En janvier dernier, Angelo Rauseo lançait son activité de rénovation énergétique de l’habitat à Sausheim, dans le Haut-Rhin. Un projet de création d’entreprise qu’il a réalisé avec le soutien de la franchise Préservation du Patrimoine. Trois mois après le démarrage de son activité, il fait le point sur son parcours d’intégration au réseau et explique les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé Préservation du Patrimoine.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Angelo Rauseo franchise Préservation du Patrimoine SausheimAngelo Rauseo : Je suis issu d’une formation d’électricien. Après quelques années en tant qu’électricien, j’ai pris la décision de changer de voie pour me diriger dans la vente. Rapidement, j’ai eu la chance d’accéder à un poste de responsable commercial, dans un groupe national qui commercialise des produits dans la rénovation de second œuvre. Ainsi, je me suis épanoui pendant 25 ans au sein de ce groupe.

TLF : Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir l’enseigne Préservation du Patrimoine pour votre franchise ? 

AR : J’ai été rapidement séduit par les produits de qualité que l’enseigne commercialise. Le fort et rapide développement du groupe sur le plan national m’a également attiré. Enfin, les valeurs d’écoute, de partage et d’esprit d’équipe qui règnent au sein de Préservation du Patrimoine m’ont conquis. 

TLF : Quelles valeurs portées par le groupe Préservation du Patrimoine vous plaisent le plus ?

AR : Le respect, le partage et la communication entre tous les membres du groupe sont pour moi les principaux points forts du réseau Préservation du Patrimoine.

TLF : Avez-vous été bien accompagné par votre franchiseur ? 

AR : Tout au long de mes démarches et de la création de ma franchise, le franchiseur a été présent.

TLF : Avez-vous bien été intégré dans le réseau par le franchiseur et par les autres franchisés ?

AR : Mon intégration s’est faite rapidement. En effet, tous les franchisés étaient disponibles pour répondre à mes questions. J’ai eu la chance de passer une journée en immersion avec un autre franchisé (Jean-Carl Michel, franchisé de Nancy). Cette journée a été très enrichissante sur le plan professionnel, mais également sur le plan humain. Les échanges ont parfaitement reflété l’état d’esprit Préservation du Patrimoine : partage, respect, communication.

TLF : Depuis l’ouverture de votre franchise Préservation du Patrimoine, votre expérience est-elle en adéquation avec vos attentes ? 

AR : Mes débuts sont très prometteurs, tout se passe comme je l’espérais et l’accompagnement du franchiseur est bien présent.

TLF : Auriez-vous un conseil à donner aux futurs franchisés ?

AR : Le conseil que je donnerai aux futurs candidats : si vous cherchez un groupe avec des valeurs, des produits innovants et un suivi au quotidien, Préservation du Patrimoine est le groupe qu’il vous faut.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top