logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir un magasin Top Office : rencontre avec Jean Baptiste Barre, directeur des ventes du groupe

Publié le

Rencontré dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, Baptiste Barré, directeur des ventes de Top Office est revenu sur la nouvelle dynamique de développement de l’enseigne, acteur historique du paysage français des fournitures de bureau, qui a récemment redéfini sa stratégie commerciale. En 2019 plus que jamais, le réseau s’impose comme un partenaire de choix pour ouvrir un magasin de fournitures de bureau et services aux entreprises.  

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Top Office ?

Jean-Baptiste Barre directeur des ventes Top OfficeJean Baptiste Barré : Top Office est un concept de magasin jouissant de 22 ans d’expérience dans les fournitures de bureau, la reprographie et le mobilier de bureau. Nous développons des magasins de 700m2 en périphérie de villes moyennes. Notre différence avec la concurrence est que nous nous développons en affiliation, c’est-à-dire que c’est nous qui portons le stock et l’approvisionnement et pas nos affiliés. Nous opérons en BtoB et BtoC en nous appuyant sur trois canaux : le magasin, le digital et, pour en BtoB, le démarchage et la livraison sur site. 

TLF : Où en est le développement du réseau TOP Office en 2019 ?

JBB : Après avoir réalisé une pause dans notre développement pour optimiser notre concept et affiner notre stratégie commerciale, notamment auprès des professionnels, nous sommes aujourd’hui engagés dans une forte dynamique de développement. Nous avons identifié de nombreuses villes non encore couvertes et présentant le potentiel pour ouvrir un magasin Top Office. De manière globale, nous visons les agglomérations de 50.000 habitants et plus. 

TLF : A qui s’adresse le concept Top Office ? Quel profil d’entrepreneurs recherchez-vous en priorité ? 

JBB : Nous sommes ouverts à un large éventail de profils. Plus que l’expérience, nous nous attachons à collaborer avec des entrepreneurs solidement insérés et impliqués localement, ayant une réelle appétence pour la relation clients et l’envie de développer une activité alliant le BtoC et le BtoB. Ce qui nous distingue c’est en effet qu’aujourd’hui nous intervenons auprès de clients professionnels comme des particuliers. 

TLF : Quel accompagnement assurez-vous aux chefs d’entreprise affiliés au réseau Top Office ?

JBB : Nous leur dispensons une formation avant, pendant et après l’ouverture de leur magasin. Nous mettons également à leur disposition les outils nécessaires à l’exercice de leur activité et assurons une présence fréquente en magasin pour les accompagner dans le développement de leur business. Nos affiliés ont accès à des formations produits tout au long de l’année et peuvent également s’appuyer sur un puissant programme de fidélité et d’un CRM performant pour dynamiser leur clientèle. 

Envie d’en savoir davantage sur le concept Top Office et les conditions pour entreprendre avec le réseau ? Rendez vous sur la fiche de présentation de l’enseigne

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top