logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Culture Vélo Mantes Buchelay : trois salariés s’associent pour créer leur entreprise

Yohann Convert, Tom Lacroix et Benoit Therasse ont choisi de s’associer pour ouvrir le magasin Culture Vélo de Mantes Buchelay, dans les Yvelines. 

Du salariat à la création d’entreprise entre amis

culture velo ouvre à buchelayL’ouverture du magasin Culture Vélo de Buchelay, près de Mantes la Jolie, dans les Yvelines était attendue avec impatience par les amoureux du vélo du secteur. « Le vide laissé par la fermeture du Véloland situé au même endroit, demandait une réponse en terme d’offres qualitatives », explique l’enseigne qui a vu le jour en 2000 et n’a cessé, depuis, de se développer dans l’ensemble de la France. Et ce sont trois amis qui ont décidé de s’associer pour créer leur entreprise avec Culture Vélo à Mantes la Jolie. Yohann Convert, Tom Lacroix et Benoit Therasse connaissaient déjà le concept de l’enseigne puisqu’ils évoluaient au sein du magasin d’Herblay. Les trois salariés n’avaient aucun doute quant au professionnalisme et au partage de savoir-faire du réseau et ont donc pu se lancer dans l’entrepreneuriat sans crainte. 

De la vente à l’atelier de réparation de vélos en passant par la gestion du magasin, les trois nouveaux chefs d’entreprise se partagent désormais les taches au sein du point de vente. Un beau challenge pour ces trois passionnés de vélos, qui sont tous licenciés d’un club.

Ouvrir un magasin de vélo avec Culture Vélo

Forts de toute la notoriété de l’enseigne et de la vaste offre proposée par le magasin, qui comprend des marques comme Lapierre, Moustache, Orbea, Cannondale ou encore Trek, Yohann Convert, Tom Lacroix et Benoit Therasse ne devraient avoir aucun mal à rapidement se créer une clientèle d’habitués dans leur magasin de 350m². 

Si vous souhaitez faire comme ces nouveaux chefs d’entreprise et vous lancer sur le marché de la vente de vélo avec un réseau solidement implanté en France, n’hésitez pas à vous rapprocher de Culture Vélo via sa fiche personnalisée. Vous pourrez notamment entrer en contact avec l’équipe en charge de son expansion et échanger avec elle autour de votre projet de création d’entreprise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top